Faouzi Ghoulam. Défenseur de l’EN : «On ne fait pas de calcul, seule la victoire compte»

Elwatan; le Mardi 14 Octobre 2014
89653


- Après la performance du match aller, vous êtes désormais à une victoire pour assurer la qualification…

C’est sûr. En tout cas, on ne fait pas de calcul. Seule la victoire compte pour nous. Nous avons besoin de confirmer notre bonne santé du moment et assurer la qualification pour la phase finale le plus tôt possible. Et cela passe par une victoire au match retour, demain.

- Justement, comment s’annonce le match retour ?

C’est un match qu’il faut prendre au sérieux, même si nous avons gagné la manche aller. L’adversaire joue bien et va sans doute réagir. Nous avons certes l’avantage du terrain et du public, mais cela ne veut pas dire que la partie est gagnée d’avance. Nous devons être à la hauteur pour enchaîner une quatrième victoire d’affilée et faire plaisir à notre public.

- Avez-vous récupéré du voyage et des efforts fournis à Blantyre ?

C’était pas facile de récupérer rapidement après le long voyage et les efforts fournis au match aller. Mais tout se passe bien. Nous reprenons le travail après un jour de repos et je pense que tout va bien. Nous avons déjà récupéré et nous serons au rendez-vous demain.

- Vous avez enchaîné trois victoires d’affilée, vous êtes sur une courbe ascendante…

C’est vrai qu’on a fait le plein depuis le Mondial. Nous sommes sur une bonne dynamique. C’est un record qui n’a pas été fait depuis des années. Nous sommes une génération avide de résultats. Mais ce ne sont pas ces petites statistiques qui nous tiennent à cœur. Nous allons négocier nos matches au cas par cas.

- Le Maroc veut reporter la date de la CAN, est-ce que cela vous perturbe ?

Nous, les joueurs, nous n’entrons pas dans ces considérations qui relèvent des organisateurs. Nous continuons à travailler et à collectionner les bonnes performances. Si la CAN est maintenue à la date initiale c’est tant mieux, sinon nous ferons avec.
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Tarek Aït Sellamet

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..