Fawzi Ghoulam. défenseur de l’EN : «Le plus important est la victoire»

Elwatan; le Dimanche 12 Octobre 2014
89613


-Une victoire importante face au Malawi, même s’il n’y pas la manière...

Comme vous l’avez dit, dans un match comme celui-là, il faut gagner même s’il n’y pas l’art et la manière. Le plus important, en fin de compte, c’est les trois points. Même si globalement, on a posé notre jeu, bien que les conditions étaient difficiles. Il faut faire preuve de maturité et gagner des matchs avec peu d’occasions. L’essentiel est d’être efficace devant les buts.

-L’équipe a reculé quand même après avoir inscrit le premier but...

C’est normal. On menait par 1 à 0 et on joue à l’extérieur. Cela prouve pour moi qu’on a une bonne assise défensive puisqu’on n’a pas encaissé de buts. Comme je l’ai dit, l’essentiel pour nous est d’avoir remporté cette rencontre. On est toujours leader du groupe avec neuf points, et ça, c’est très important.

-Avez-vous eu quelques difficultés dans votre couloir ?

Effectivement, surtout en première mi-temps. Les conditions étaient difficiles avec cette chaleur. Mais, au fil du temps, notamment en seconde période, je pense que les choses se sont améliorées pour moi. Il fallait aider l’avant et ne pas prendre de but derrière.

-Peut-on dire que l’Algérie a mis un pied en phase finale de la CAN-2015 ?

Il reste encore un match au mois d’octobre et deux en novembre. Le chemin est encore long. On verra après pour la suite du parcours. A l’heure actuelle, il faut se concentrer sur le match de ce mercredi. Je pense qu’il est tout aussi important. Il ne faut précipiter les choses. On n’en est qu’à mi-chemin.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Abdelghani Aïchoun

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..