Feraoun : Le chemin vers Amizour sera retapé

Elwatan; le Samedi 7 Mars 2009
1

Le cri lancé par les habitants de la commune de Feraoun, quant à la dégradation avancée du chemin de wilaya desservant le chef lieu de la daïra d’Amizour via la RN 75, a trouvé écho auprès des pouvoirs publics.
Ceux-ci viennent d’accorder un projet de réfection de cet axe routier principal et du pont Amassine qui menace ruine. L’APC de Feraoun vient donc d’avoir un avis favorable pour le lancement de l’étude, durant ce mois de mars, avant de lancer les travaux le mois d’après.
Constatant les dégâts subits particulièrement lors des périodes de crues de la rivière qui déborde sur cet axe routier, le collectif des commerçants, des transporteurs de voyageurs et le mouvement associatif ont interpellé les responsables par le biais d’une correspondance. Appuyée par une large pétition citoyenne, l’écrit revendique des mesures urgentes à prendre afin d’éviter à cette commune de 20 000 habitants un isolement totale. Ceci, sans omettre de signaler le risque imminent d’effondrement du pont d’Amassine, fortement déstabilisé par le cours d’eau de l’oued qui a provoqué un affaissement sur l’un de ses cotés.
Il s’agira donc de réaliser des travaux sur 15 km, c'est-à-dire jusqu’à l’embouchure de Boufetloun, reliant ce chemin de wilaya avec la route nationale 75.


Categorie(s): bejaia

Auteur(s): D. Dine

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..