Festival international du film amazigh : Un journaliste d’El Watan se distingue au Maroc

Elwatan; le Samedi 11 Fevrier 2012
64804


Notre collègue Hafid Azzouzi a été sélectionné pour la finale du concours du meilleur article sur la 5e édition du Festival international du film amazigh (FIFA) qui s’est tenu à Agadir, au Maroc.
Ce concours a été organisé, à la mi-janvier dernier, par l’association Issni n’Ourgh de la ville d’Agadir, organisatrice du FIFA. L’article de notre collègue, intitulé «La langue de Zahra : émotion et nostalgie», porte sur le long métrage de la cinéaste algérienne Fatima Sissani, qui a décroché le premier prix de l’édition 2011 du festival. Hafid Azzouzi s’est classé, après délibération du jury, derrière Mohamed Belouche, un journaliste de la presse arabophone marocaine qui a remporté le prix du meilleur article parmi ceux parus dans la presse nationale, internationale et électronique.

Il a consacré son écrit à un produit cinématographique sur le groupe légendaire Izenzaren du Maroc, un film réalisé par Christian Laure. Durant ce festival, rappelons-le, le journaliste d’El Watan avait réalisé plusieurs interviews et comptes rendus sur cet événement. Ils ont été repris, d’ailleurs, en ligne par de nombreux sites.
 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Salah Yermèche

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..