Festival National de la Chanson Sportive et de l’affiche Publicitaire : La culture au service du sport

Elwatan; le Jeudi 13 Mai 2010
1

La wilaya de Bouira sera, durant la première moitié du mois de juin, le théâtre d’une animation assez exceptionnelle et très riche en couleurs puisqu’il s’agira du Festival national de la chanson et de l’affiche publicitaire au service du sport. C’est une première du genre que cette manifestation que Bouira aura l’insigne honneur d’abriter du 9 au 15 juin.
Toutes les wilayas du pays sont concernées par cette joute où le domaine culturel, plus précisément artistique, s’investit au service du sport. Deux méga concours sont programmés pour les participants qui viendront des 48 wilayas du pays. Il y aura d’abord celui qui concernera la chanson moderne en relation avec le sport et celui de l’affiche sportive, toutes techniques confondues. Plusieurs troupes musicales des différentes wilayas y prendront ainsi part.
Ce concours national sera précédé par des sélections régionales scindées en deux parties. Celles qui auront lieu à Tlemcen, Mostaganem, El Taref, Ghardaïa, Sétif, Bordj Bou Arréridj, Tizi Ouzou, Béchar, Khenchela et Aïn Defla.

Dans le sud du pays, ce sera à Tindouf, Tamanrasset, Adrar et Illizi. Chacune de ces régions accueillera pour ces sélections quatre à cinq autres wilayas. S’agissant du programme durant cette semaine, il y aura, outre la cérémonie d’ouverture, la parade des représentants des 48 wilayas, les deux concours proprement dits et l’animation culturelle et artistique au niveau des cinq daïras de Bouira. Un programme annexe est également prévu et concernera l’aspect touristique puisqu’il s’agira d’une journée en plein air à Assouel (randonnée au Djurdjura), d’une visite au lac Goulmime et celle du barrage de Tilesdit. La cérémonie de clôture aura lieu au complexe touristique de Tikjda où une soirée théâtrale sera organisée en l’honneur des participants. Notons qu’avec la coordination de la direction de la jeunesse et des sports de Bouira, le MJS invitera quelque 480 personnes dans le cadre du tourisme éducatif.

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): B. Mechoub

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..