Foot der

Elwatan; le Mercredi 19 Mai 2010
1


-Ziani rejoint le groupe :

Contrairement à ce qui a été rapporté hier, Karim Ziani avait quitté le lieu de regroupement des Verts lundi matin, avant de rejoindre le groupe hier en fin de journée. En effet, le milieu de terrain de Wolfsburg avait été autorisé par le sélectionneur national, Rabah Saâdane, à quitter Crans Montana pour aller régler une affaire personnelle. Le petit lutin des Verts a rejoint le plus normalement du monde le groupe et semblait également très serein. De quoi rassurer le staff technique national et les supporters des Verts qui comptent beaucoup sur Karim Ziani, animateur par excellence de la machine des Verts.

- L'Eire en point
de mire :

Même si les joueurs poursuivent leur stage en Suisse, cela n'a pas empêché le sélectionneur national de penser à la préparation de la joute amicale du 28 mai prochain à Dublin contre l'Irlande du Sud (Eire). Accordant une grande importance à cette confrontation qui sera une sorte de répétition générale avant le Mondial sud-africain, le staff technique national a déjà visionné trois rencontres de la sélection nationale irlandaise, drivée par l'Italien Giovanni Trapattoni. C'est dire que Rabah Saâdane et ses adjoints comptent beaucoup sur cette confrontation pour faire les derniers réglages avant d'aborder le Mondial.

- Eddie Johnson (USA) blessé :

L'attaquant international américain de Aris Thessaloniki (D1 grecque), Eddie Johnson, a contracté une blessure au niveau des ischio-jambiers et reste incertain pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, rapporte la Fédération américaine de football sur son site officiel.
Eddie Johnson s'est blessé lors du dernier match du championnat grec face à l'AEK Athènes. Selon la même source, le staff médical du club grec a diagnostiqué une entorse qui nécessite un contrôle permanent. L'incertitude d'Eddie Johnson s'ajoute au forfait de l'attaquant du FC Sochaux (Ligue 1 française), Charlie Davies, gravement accidenté l'automne dernier.
La sélection américaine a entamé samedi dernier, à Princeton, dans le New Jersey, un stage préparatoire en vue de la Coupe du monde.

Categorie(s): sports

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..