Football. Chabab Baladiat Mila : Un club «charcuté» par les dissidences

Elwatan; le Samedi 7 Mars 2009
1

Le Chabab baladiat Mila (CBM) entame une descente aussi périlleuse qu’inexorable vers le bas du classement. Très mal en point tout au long de la présente saison footballistique, les «rouge et blanc» touchent le fond et risquent, si la série noire des contre-performances persiste, de quitter la régionale 1 sur la pointe des pieds.
Ainsi, de l’eau aura donc coulé sous le pont de ce prestigieux ex-pensionnaire de la super-division, qui tenait la dragée haute aux clubs les plus redoutables de ce palier, avant de sombrer dans les abysses à l’issue de deux rétrogradations consécutives qui l’ont conduit là où il est à présent. Pourtant, loin de céder au défaitisme, le coach Abdelmadjid Niboucha, pense que «la mission de sauvetage du CB est un challenge extrêmement délicat.» Il considère aussi que «le très mauvais recrutement opéré par les dirigeants a compromis toute stratégie de redressement de la situation, sans compter une préparation d’inter saison très perturbée à cause du stade en chantier. Ajoutez- y les coups bas de l’opposition, ce qui a causé des dégâts irréparables au sein du groupe».

Le technicien du Chabab, aux états de service très éloquents pour avoir drivé les meilleures formations de la région, à savoir 5 saisons passées au CRB El Milia et 2 années au NRB Grarem, ponctuées par une accession en inter ligues, évoque, sans détour, d’autres facteurs démotivants : «Le doute a fini par s’installer chez les joueurs en raison de la non-perception de leur dû et les promesses non honorées du président».
Absence de motivation matérielle aidant, les joueurs observeront une grève partielle en soutien à leur coach qui, de guerre lasse, a dû claquer la porte avant de revenir à de meilleurs sentiments.Englué à l’avant-dernier rang devant le MB Kaous avec un maigre acquis de 21 points, le CBM qui aura livré, hier une empoignade à haut risque au solide leader skikdi, le WJS en l’occurrence, n’est manifestement pas au bout de ses peines.


Categorie(s): sports

Auteur(s): Mahmoud Boumelih

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..