Formation au profit de la femme au foyer

Elwatan; le Mercredi 4 Mars 2009
1

A l’initiative des CFPA Mohamed Aïouedj et Messaoud Azeddine de Chelghoum Laïd, une formation visant la promotion des activités de la femme au foyer et la femme rurale se déroule à la maison de jeunes Ahmed Guerraïche, du 26 février au 10 mars.
Samir Mimoune, directeur du premier établissement cité, dira à cet effet: «L’objectif est la stimulation des initiatives créatrices et la vulgarisation des métiers du terroir par le biais des dispositifs de la Cnac et l’Angem». L’inauguration de cette manifestation par le chef de la daïra, lundi dernier, a vu une vingtaine de participantes décliner leur talent et compétences dans les différents créneaux, tels la broderie, la couture et la pâtisserie moderne et orientale. Houria Rahem, spécialiste dans la confection d’une large gamme de gâteaux et de confiserie et qui arrive à placer, sans coup férir, sa production (jusqu’à une centaine de commandes lors des fêtes de mariage), souhaite la prise en charge de son dossier dans le cadre du dispositif sus cité afin de «développer cette activité et créer des postes d’emploi», a-t-elle souligné.

Selon Mourad Irdjène, premier responsable de ladite maison de jeunes, «le rendez-vous aurait pu avoir un impact autrement plus considérable, n’était-ce la contrainte de la salle trop exiguë pour contenir un tel événement». La plupart des intervenantes interrogées affirment «se débrouiller avec leurs moyens personnels pour écouler leurs productions et souhaitent une contribution et une assistance effective de la part des dispositifs de création de la microentreprise».

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): M. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..