Fortune : Issad Rebrab au classement Forbes

Elwatan; le Samedi 16 Novembre 2013
1


Ce milliardaire n’est autre que l’homme d’affaires Issad Rebrab, qui a rejoint le classement des 50 Africains les plus riches avec une fortune estimée à 3,2 milliards de dollars, amassée grâce aux activités de son groupe diversifié Cevital (agroalimentaire, distribution, industrie électronique, construction, etc.). Forbes décrit d’ailleurs ce succès comme «inhabituel dans un pays aux politiques difficiles pour les entrepreneurs».

Issad Rebrab fait, à ce titre, une entrée remarquée, s’attribuant dès la première année la huitième place du classement. Cela peut s’expliquer, en partie, par des investigations supplémentaires ayant conduit les journalistes de Forbes à mettre à jour leurs données et découvrir de nouveaux industriels et grands patrons africains, mais aussi par le fait que de riches Africains se sont enrichis davantage. Ainsi, le classement des milliardaires africains s’enrichit de neuf nouveaux entrants, ce qui porte leur nombre à 26. Le plus riche est le Nigérian Aliko Dangote qui conserve sa place pour la troisième année consécutive ; il dispose d’une fortune de 20,8 milliards de dollars grâce à ses activités dans le ciment dans de nombreux pays africains.

Cependant, le classement Forbes ne peut en aucun cas refléter de manière exhaustive l’évolution des fortunes, notamment dans les pays africains. Et pour cause, le magazine ne prend en considération que les actifs bénéficiant d’une traçabilité pour les personnes résidant dans des pays africains.
 

Categorie(s): economie

Auteur(s): R. E.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..