Freestyle : Wassim victime de l’arbitrage

Elwatan; le Jeudi 13 Mai 2010
1

Wassim Benslimane a représenté l’Algérie au championnat du monde de freestyle organisé dernièrement à Cape Town, en Afrique du Sud.
60 pays ont participé à cette grande compétition. Wassim s’est retrouvé à concourir dans le «groupe de la mort» composé du pays organisateur, du Danemark, du Koweït, du Canada, de Bosnie-Herzégovine et du Portugal. Le règlement de la compétition prévoyait la qualification de deux éléments par poule. Lors de sa première sortie, Wassim a perdu face à son adversaire sud-africain, malgré sa belle prestation qui a été saluée par les présents.

La décision des juges a été vivement contestée par les spectateurs et de nombreux freestylers. Ensuite, il a remporté les deux battles suivants face au canadien et au bosniaque. Le deuxième jour, Wassim devait gagner deux battles et le sud-Africain les perdre, pour qu’il puisse se qualifier. Il a gagné le battle contre le danois et perdu de très peu contre le koweïtien (résultat une fois de plus contesté). Mentalement, «ce fut très dur. Je n’ai pu m'empêcher de pleurer et de me laisser aller à la colère, en dénonçant la partialité des juges qui votaient la plupart du temps en faveur de leurs amis», confie Wassim.

Le public a chaleureusement félicité Wassim pour sa prestation. Les médias présents à ce championnat du monde l’ont saluée. Wassim a tourné la page sud-africaine et se prépare, dès à présent, à faire mieux lors du prochain tournoi prévu au Japon.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Y. O.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..