Gosto : Une œuvre du sculpteur grec Phidias volée à Skikda en 1996 remise à l’Algérie

Elwatan; le Vendredi 14 Mai 2010
49311

Une œuvre archéologique réalisée par le sculpteur grec Phidias, volée du centre culturel Chebli Ahcène de Skikda en 1996, a été retrouvée et remise à l’ambassade d’Algérie en Allemagne, a-t-on indiqué hier de source officielle.
«Au cours d’une cérémonie solennelle, organisée mardi dernier, au siège de l’ambassade d’Algérie à Berlin, les autorités judiciaires de la ville de Munich (Land de la Bavière) ont remis à l’ambassadeur d’Algérie en Allemagne une inestimable oeuvre archéologique, réalisée par le célèbre sculpteur grec, Phidias», a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. «Cette sculpture, provenant de l’art grec antique, volée le 22 décembre 1996 du centre culturel Chebli Ahcène de Skikda, a été retrouvée grâce aux investigations menées par les services d’Interpol et les expertises effectuées par les services compétents des deux pays», a t-on précisé de même source. L’ambassadeur d’Algérie a exprimé, à cette occasion, ses vifs remerciements aux autorités allemandes.

L’ambassade d’Algérie, en coordination avec les ministères des Affaires étrangères et de la Culture, «prendra toutes les mesures nécessaires pour assurer le rapatriement de cette sculpture dans les meilleures conditions».

Categorie(s): gosto

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..