Grille des programmes : «Nous sommes tous des Algériens»

Elwatan; le Lundi 17 Mai 2010
49367

A tous les étages, le cœur de MBC bat la chamade et au rythme de l'Algérie. Et pour cause ! MBC se met aux couleurs des Verts : One, two, three viva l'Algérie !
«On couvre tout le sport dans le monde arabe. On a imparti une importante tranche au football algérien. Il se trouve que Wifak Sétif est le champion des clubs arabes. Il a exhibé une prestation de bonne facture. Et puis, on couvre le championnat algérien. On a suivi l'équipe nationale algérienne en Coupe d'Afrique. On va se rendre en Afrique du Sud avec l'EN. Nous avons initié une campagne baptisée ‘‘Nous sommes tous des Algériens’’, exclusivement pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. Bien que la solidarité entre les Arabes est de fait, nous avons besoin des encouragements et témoignages de fraternité pour les Verts d'Algérie. Et tous les artistes assistant à l'émission ont dit qu'ils sont tous des Algériens. Nous avons lancé cette campagne depuis le match de qualification des Verts pour la Coupe du monde au Soudan et ce, jusqu'à la finale. Bien sûr que je ne vais pas supporter les Etats-Unis, la Slovénie et l'Angleterre, bien que j'aie la nationalité britannique. Je suis du côté de l'Algérie. Nous sommes tous des Algériens ! On doit être du côté des Algériens. Parce qu'il serait honteux si on supporte une autre équipe autre que l'Algérie. Vous avez supporté la Tunisie, l'Egypte, les Emirats-Unis, l'Arabie Saoudite…Pourquoi non ? Cela serait dommage !», témoignera Mustapha Al Agha, le Monsieur Loyal du sport sur MBC, son soutien, sa caution et sa sympathie à l'endroit des Verts et du public algérien. Mustapha Al Algha nous apprendra qu'il reçoit 30 000 e-mails par jour. C'est que ce présentateur est une vedette dans le monde arabe, et surtout en Algérie

Antar Yahia, meilleur joueur sur MBC1

Pour rappel, l'international algérien, Antar Yahia, auteur du but qualifiant l'Algérie pour la Coupe du monde de football 2010, face à l'Egypte, a été élu meilleur joueur arabe à l'issue d'un sondage organisé par MBC1 où un million d'internautes ont participé sur le site de MBC1 (mbc.net). De surcroît, MBC3 sera présente en Algérie durant la première semaine de la Coupe du monde, au mois de juin 2010, à travers des programmes, pour encourager la formation algérienne.
De front, un casting de la 6e saison de Aïch Safari, diffusé par la chaîne pour enfants MBC3, est prévu pour la première fois à Alger, à la fin du mois de mai 2010. Des enfants seront sélectionnés pour participer à ce programme ludique, sportif, d'aventure, compétitif, amical et d'endurance. Le concept : 14 enfants entre 10 et 12 ans vivent une grande aventure durant 30 jours dans un pays hors Moyen-Orient, comme dans les précédentes éditions en Afrique du Sud, Thaïlande, Australie, Malaisie et Etats-Unis.

La dernière saison, le capitaine d'équipe de Aïch Safari. Et puis, le réalisateur de Aïch Safari n'est autre qu'un Algérien. «Les téléspectateurs algériens sont importants. On ne peut pas les oublier. On aimerait encore accroître l'audience au Maghreb… L'EN ne représente pas seulement l'Algérie, mais aussi le monde arabe. Au lieu d'envoyer des e-mails en direct, on préfère se rendre en Algérie, regrouper les enfants…», soutiendra Nadine Saleh Hassan, directrice de la chaîne MBC3. Il y a trois semaines, l'entraîneur de l'équipe nationale algérienne de football, Rabah Saâdane, le réalisateur et récemment Merzak Allouache, et les acteurs du film Harragas, ainsi que Yasmina Khadra ont été invités par Al Arabya.

Categorie(s): reportage

Auteur(s): K. S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..