Habib Bellaïd : «On est en train de faire notre apprentissage»

Elwatan; le Mardi 18 Mai 2010
49381


- On imagine que vous étiez impatient de rejoindre la sélection...

Je n'ai été libéré que vendredi par mon club et j'ai rejoint directement l'EN samedi soir. Le stage vient juste de débuter et je suis en pleine forme. Il est vrai que j'étais impatient de faire la connaissance de mes nouveaux coéquipiers. On est en train de faire notre apprentissage et notre intégration se passe très bien.

- Le fait de connaître certains éléments de la sélection vous a certainement facilité cette tâche ?

Je connais pratiquement tous les joueurs, notamment Karim Matmour et Raïs M'Bolhi. Le stage n'est qu'à son début, on en aura pour une dizaine de jours encore. J'aurai donc tout le temps de découvrir tout le groupe. D'ailleurs, j'ai énormément discuté avec Ziani et Mansouri depuis mon arrivée. Ils sont vraiment sympas et ils m'ont énormément facilité la tâche.

- Quelle est votre première impression à l'issue de cette séance qui s'est déroulée en présence d'une grande foule de fans algériens ?

Le groupe m'a très bien accueilli à mon arrivée, comme il l’a d'ailleurs fait pour tous les nouveaux. Une très bonne ambiance règne au sein du groupe. On rigole bien, mais on travaille également très bien. Je pense d'ailleurs que c'est l'environnement idéal pour préparer le Mondial. Pour ce qui est de la présence des fans, c'est une source de motivation supplémentaire. C'est vraiment très sympa une telle ferveur, mais à un moment donné, il faudra bien travailler dans le calme et la sérénité.

- La concurrence s'annonce rude au niveau de l'axe central. Pensez-vous être en mesure de gagner votre place ?

C'est un honneur pour moi déjà d'être en sélection. Mon objectif premier est de figurer parmi les 23 sélectionnés pour le Mondial. Après, c'est à l'entraîneur de décider. Je suis très conscient qu'il sera très difficile de gagner une place de titulaire. Il est encore tôt de parler de ça. Je préfère plutôt me concentrer sur le travail.

- Et qu'en est-il de votre avenir avec Boulogne-sur-Mer qui vient d'être reléguée ?

Je ne suis à Boulogne qu'à titre de prêt et je suis toujours sous contrat avec l'Eintracht Francfort, avec lequel je suis en contact permanent. Je devrai d'ailleurs le rejoindre le 1er juillet prochain. Il n'y a aucun souci à ce propos, mais pour le moment, je suis concentré sur ce stage avec la sélection nationale et sur le Mondial.

Categorie(s): sports

Auteur(s): T. A. S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..