Handball : Le HBCS, une grande école de formation

Elwatan; le Samedi 7 Mars 2009
1

Créée en 1995, l’association du HBCS (handball club Saida) s’attelle à la formation de toutes les catégories garçons (école, benjamins, minimes, cadets, juniors).
Selon Timimoun Nourredine, entraîneur des cadets, «nous avons cette année 170 athlètes pris en charge par sept entraîneurs. Il existe, à Saida, une seule salle polyvalente saturée, en l’occurrence la salle Hamada sise à El Badr et où, pas moins de 7 clubs se relayent pour s’entraîner suivant un calendrier et des horaires préétablis. Notre principale préoccupation est l’insuffisance du matériel pédagogique qui entrave nos objectifs tracés, nous n’avons pas reçu de subventions de la wilaya depuis deux ans, l’APC de Saida a promis de nous aider; toutefois, nous vivotons grâce à quelques sponsors et à l’efficacité du président Saidi Maamar et le trésorier Ameur. Le HBCS se limite à la formation et fournit, chaque année, aux deux clubs de handball de Saida (MCS et MBS), des joueurs dont certains pétris de qualités évoluent actuellement en équipe nationale, à l’exemple de Berriah et Ouardas. Il est utile de noter que la quasi-totalité des joueurs des deux clubs sont le produit des écoles de formation de Saida.»

Et d’ajouter : «Le HBCS possède un palmarès éloquent depuis sa création , le club a remporté à maintes reprises plusieurs coupes de wilaya ou à défaut vice-champion , comme il s’est brillamment illustré en coupe d’Algérie, notamment en 2002 en raflant toutes les coupes (champion de wilaya,vainqueur de la coupe de wilaya,champion d’Oranie,vainqueur de la coupe d’Oranie, vainqueur de la coupe d’Algérie et champion d’Algérie à Ain el Defla.» Et de conclure que «l’objectif du club sportif amateur, le HBCS, est l’encadrement et l’éducation sportive des jeunes avec la multiplication des écoles de formation, la détection et la sélection des jeunes talents et l’orientation des meilleurs handballeurs vers les clubs phares de la wilaya, le MCS et le MBS.»

Categorie(s): sports

Auteur(s): Sid Ahmed

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..