Hassi Ameur : 128 logements à l’abandon

Elwatan; le Jeudi 20 Mai 2010
1

Alors que des centaines de demandeurs attendent depuis plusieurs années d’être relogés, 128 logements, réalisés depuis plus de deux décennies au niveau de Hassi Ameur, sont toujours abandonnés et presque livrés à eux-mêmes.
Selon des habitants et des représentants du mouvement associatif de Hassi Ameur, ces logements ont été réalisés par les services de la CNEP pour reloger des familles de cadres de la Sonatrach, mais ces logements n’ont jamais été occupés. Nos interlocuteurs indiquent que certains de ces appartements, de type F4, ont fait l’objet de dégradations suite aux vols de leurs équipements. Les habitants rappellent que ces appartements peuvent faire l’objet d’un transfert vers les services de l’OPGI qui pourront ainsi les attribuer à des familles en attente de relogement ou des familles sinistrées.

«Le ministre de l’Habitat a, à maintes reprises, instruit les responsables concernés pour prendre en charge le dossier des logements inoccupés pour leur transfert en logements sociaux; mais, apparemment, rien n’a été fait. Au niveau de la daïra de Bir El Djir, on nous a assuré que le dossier relatif à ces logements se trouve au niveau de la wilaya qui dispose des prérogatives pour trancher sur la question», indique un demandeur de logement qui souligne qu’en l’absence d’une décision, ces logements peuvent à tout moment être squattés par des familles sans logement.

Categorie(s): oran

Auteur(s): B. M. A.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..