Hassi R'mel : Une dizaine de grévistes de la faim évacués en urgence

Elwatan; le Jeudi 31 Mars 2011
1


Ces travailleurs indiquent, par ailleurs, qu'un rassemblement organisé par pas moins de 500 travailleurs a été tenu dans la nuit de mercredi à jeudi devant la direction régionale de Sonatrach à Hassi R'mel. Une cinquantaine de travailleurs ont carrèment campé jusqu'au petit matin devant le complexe administratif de Sonatrach pour interpeller leurs responsables sur leur détresse. 

A travers ces nouvelles actions de protestations, les pétroliers de Hassi R'mel expriment une nouvelle fois leur rejet de l'accord salarial proposé mardi par la direction générale de Sonatrach. Un nouvel accord qui n'a pas satisfait les travailleurs des régions du sud lesquels ont poursuivi, au détriment de leur santé, leur grève de la faim. 

Une grève de la faim qui s'annonce illimitée. C'est du moins le cas jusqu'à la satisfaction de la plateforme des revendications présentée par les travailleurs de Sonatrach au sud du pays au PDG de la compagnie, Nordine Cherouati, il y a de cela un mois. Et au moment où l'état de santé des grévistes de la faim ne cessent de se détériorer, le collectif des travailleurs de Hassi R'mel appelle jeudi, dans son communiqué, à la présence permanente d'une équipe médicale sur les lieux de travail pour veiller à la santé des pétroliers.  

Ces derniers se disent déterminés à poursuivre leur combat et ce en "préservant l'outil de production de l'entreprise avant notre santé", conclut en dernier lieu le communiqué diffusé jeudi par le collectif des travailleurs de Hassi R'mel. 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Abderrahmane Semmar

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..