Henkouche (MC Oran) : «Le report ne nous perturbe pas»

Elwatan; le Jeudi 9 Fevrier 2012
1


Loin d’être perturbé par la nouvelle programmation au niveau de la Ligue de football professionnel (LFP), le coach des Hamraoua pense que le constat reste le même, son équipe va devoir aborder dans tous les cas de figure trois déplacements de suite : «Cela n’a pas gêné notre préparation dans la mesure où on s’apprête toujours à jouer trois matches en dehors de nos bases. Je dirais même que ce report donne l’occasion à quelques éléments de panser leurs blessures et me permet aussi de trouver des solutions en défense vu l’absence de deux éléments clés que sont Sebbah et Zidane».

A la question de savoir si le fait de reporter le derby face au WAT après le report du déplacement d’El Eulma ne va pas démotiver certains de ses éléments, Henkouche ne pouvait être plus clair : «Si je sens qu’un joueur est démotivé face au match d’El Eulma, qui est un match aussi important que celui du WAT, je le rayerai de la liste des joueurs qui seront retenus pour le derby», affirme le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe, avant d’enchaîner : «Je me charge personnellement de veiller à ce que le groupe reste concentré et aborde ce premier match en déplacement avec tous ses moyens moraux et physiques. J’ai parlé à mes joueurs après le match face au CRB, et je leur ai clairement signifié qu’on doit passer ces trois matches de suite à l’extérieur avec le moins de dégâts possibles. En d’autres termes, on est appelés à engranger le plus grand nombre possible de points».

Dans le souci de remanier son secteur défensif qui sera décimé par l’absence de Sebbah, suspendu par la commission de discipline pour deux matches, et Zidane, d’un match, suite au cumul de cartons, Mohamed Henkouche a essayé, avant-hier, dans un match amical livré face au sociétaire de la Régionale, le MBSC, plusieurs formules dans l’axe, en incorporant Sellimi et le transfuge de Mekhadma, Kechout. Il devra attendre d’autres matches d’application avant d’être fixé sur la paire centrale qui aura la tâche de débuter le match contre le MCEE. Par ailleurs, le président du club, Youssef Djebbari, devra tenir aujourd’hui après-midi dans le siège du club situé à Abbane Ramdane (ex-boulevard des Chasseurs) l’AG ordinaire qui a été reportée le 2 février suite à l’absence de la plupart de ses membres.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Aymen M.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..