Hollande à Alger, un incendie à la Grande poste !

Elwatan; le Mercredi 19 Decembre 2012
72924


Il a été accueilli à son arrivé à l'aéroport international Houari-Boumediene par le président Bouteflika. Hollande est accompagné, dans sa visite, d'une importante délégation.

Après avoir salué de hauts responsables de l'Etat et les membres du gouvernement, le président Hollande a salué le drapeau national et passé en revue un détachement de la Garde républicaine et un détachement des trois Armes de l'Armée nationale populaire (ANP) qui lui ont rendu les honneurs, au moment  où une salve de 21 coups de canon a été tirée en l'honneur de l'hôte de l'Algérie. Les présidents Bouteflika et Hollande ont, par la suite, écouté les hymnes nationaux des deux pays.

Un incendie à proximité de la Grande Poste, lieu du passage du cortège présidentiel

Au même moment, en fin de matinée, vers 11 heure, un incendie s'est déclaré à proximité de la Grande poste (près de l’Agence commerciale Actel d’Algérie Telecom), un lieu d'où devait passer le cortège présidentiel vers l'Assemblée Populaire. L'origine de cet incendie reste méconnue, mais selon la protection civile, "le feu a pris au niveau des câbles souterrains"

cela étant, la visite de M. Hollande en Algérie "permettra de consolider les bases  de la relation d'exception que les dirigeants des deux pays s'emploient à ériger  en partenariat stratégique", avait indiqué lundi la présidence de la République  dans un communiqué.

Cette visite donnera aux deux chefs d'Etat, dans le cadre de la tradition  de consultation et de concertation entre les deux pays, l'occasion de "procéder à un échange de vues et d'analyses sur les grandes questions de l'actualité  régionale et internationale", a-t-on ajouté de même source.

Le chef de l'Etat français prononcera jeudi un discours devant le Parlement et effectuera un déplacement à Tlemcen où il sera fait Docteur Honoris Causa de l'université Aboubakr-Belkaïd. A l'occasion de cette visite, la première du genre du président Hollande,  il sera procédé à la signature de nombre d'accords et conventions touchant notamment  aux secteurs économique, culturel et éducatif.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): El Watan avec APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..