Hommage à Mostefa Abada : Avec le temps, avec le temps va. . . Tout s’en va...

Elwatan; le Mardi 14 Octobre 2014
89660


2l ans... Nous avons couru, avancé, nous sommes tombées et tenues la main pour nous relever. Tout cela surtout et avant tout pour mériter ton nom. Gagner ta fierté.
Cette année un concert-hommage a été organisé pour l’anniversaire des 20 ans de l’assassinat du chanteur cheb Hasni, plusieurs artistes étaient présents pour lui rendre hommage. Salima, était là aussi. Une joie pour elle, aussi parce qu’elle sait : il y a plus de 20 ans, un grand concert a été organisé au stade olympique du 5 Juillet, cheb Hasni était présent et toi dans les coulisses. En ce temps-là, c’était un défi de diffuser cet événement à la Télévision algérienne. Celui-ci fut relevé.

20 ans après, ce même nom ABADA était présent porté par ta fille… sur scène cette fois.
Tout nous relie à toi papa. Il y a quelques années aussi, tu avais pensé à créer une chaîne de télévision dédiée à la communauté algérienne à l’étranger. Ton voeu fut exaucé et ABADA figure parmi ses journalistes. Tout nous relie à toi papa. Tu tenais à ce que les Algériens soient les meilleurs ambassadeurs de leur pays à l’étranger.

Farah l’a fait pour toi, ABADA a été diplômée d’une prestigieuse école de journalisme en France.  Une chaîne d’information a été ravie d’accueillir ta fille. Tu n’as pas eu de garçons mais tes trois filles œuvrent chaque jour pour que ce nom ABADA garde la tête haute.
Pour le capitaine (maman), soit on est les meilleures soit on n’est rien. Alors pour toi, pour le capitaine, pour ABADA soyons les meilleures.
Un documentaire Mostfa ABADA : Le parcours d’un homme, a été réalisé par la télévision algérienne il y a de cela 6 ans. Il est disponible sur internet.
 

Categorie(s): contributions

Auteur(s): Nabila Abada

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..