Hossine Khardja. (Capitaine du Maroc) : «On aura l’avantage de recevoir deux fois»

Elwatan; le Mardi 29 Mars 2011
56982


-Quel commentaire faites-vous de la rencontre ?

C’était un match difficile. L’Algérie possède une bonne équipe, mais nous avons tout de même fait jeu égal. Nous avons été cueillis à froid par ce penalty. Nous sommes revenus dans le match, nous avons même dominé la deuxième mi-temps, malheureusement nous n’avons pas pu marquer.

-Qu’est-ce qui a fait, selon vous, la différence aujourd’hui ?

Je pense que les joueurs algériens étaient plus motivés, car ils en voulaient. Ils étaient condamnés de gagner pour rester en course. Ils étaient aussi soutenus par leur public qui les a poussés à redoubler d’efforts. Je ne veux pas parler de l’arbitre, car cela fait partie du jeu.

-Vos partenaires estiment que l’arbitre vous a lésés, pensez-vous sincèrement qu’il a fait changer le cours du match ?

Non, je ne veux pas me trop focaliser sur l’arbitre, mais je pense qu’il n’a pas été à la hauteur. Je pense qu’il nous a privés d’un penalty qui aurait pu nous permettre de décrocher un point. Comme je l’ai déjà dit, nous avons deux matches à domicile, à nous de bien les négocier pour reprendre le leadership du groupe.

-Les compteurs sont remis à zéro désormais, la lutte sera plus rude dorénavant ?

Oui, désormais les quatre équipes sont à égalité, mais rien n’est encore perdu pour nous. Nous n’avons perdu qu’un match. Nous avons deux matches à disputer à domicile que l’on va essayer de gagner pour creuser à nouveau l’écart.

-Comment appréhendez-vous le match retour dans deux mois ?

ça sera un match difficile, mais nous avons les moyens de le gagner et décrocher les trois points. Nous allons jouer chez nous et devant notre public, deux paramètres qu’on devra mettre à profit pour faire la différence.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Slimane Mekhaldi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..