Hôtellerie : Le groupe Carlson Rezidor ouvrira un hôtel haut de gamme à Tipasa

Elwatan; le Jeudi 8 Octobre 2015
1


L’hôtel comprendra 2 restaurants, 2 cafétérias, 2 piscines (une couverte et une en plein air), un espace bien-être, un club pour enfants et des installations d’événements sur une superficie de 1100 m², a ajouté la même source. Le groupe n’a pas révélé le montant de l’investissement. «L’Algérie est le plus grand pays d’Afrique et l’une des nations les plus riches du continent.

Les investissements d’infrastructures en matière de tourisme ont été considérables au cours des dernières années et nous voulons soutenir les développements économiques et sociaux de l’Algérie comme un partenaire solide», a déclaré Wolfgang M. Neumann, président-directeur général de Rezidor lors du Forum africain de l’investissement hôtelier (AHIF) à Addis-Abeba, en Ethiopie. «L’Algérie offre un potentiel énorme pour nos principales marques Radisson Blu et Park Inn by Radisson et des opportunités d’investissement intéressantes (…).

Notre objectif est de dégager de la valeur pour nos deux partenaires et actionnaires. Nous sommes des pionniers dans de nombreuses destinations aussi à Tipasa où le Radisson Blu est le premier hôtel de marque internationale dans la ville», a estimé pour sa part Elie Younes, vice-président et directeur du développement chez Rezidor. Avec l’ouverture du nouvel établissement de Tipasa, le portefeuille total du groupe hôtelier passe à 66 hôtels avec 14 400 chambres supplémentaires en exploitation et en développement en Afrique.

Le groupe hôtelier Carlson Rezidor, qui possède un siège à Minneapolis et un autre à Bruxelles, est l’une des entreprises hôtelières les plus grandes et dynamiques au monde. Il possède un portefeuille de 1400 hôtels ouverts ou en construction, une présence mondiale dans plus de 110 pays et un éventail de grandes marques internationales. Carlson Rezidor et ses différentes enseignes emploient 88 000 personnes. Au 1er janvier 2015, Carlson Rezidor était le treizième groupe hôtelier mondial en nombre de chambres avec 172 234 unités dans 1092 établissements, selon le cabinet de conseil en hôtellerie MKG Hospitality.

Categorie(s): economie

Auteur(s): H. L.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..