Hydrocarbures: la production algérienne de gaz doublera dans dix ans

Elwatan; le Dimanche 12 Octobre 2014
1


 

S'exprimant lors de l'ouverture des travaux de la conférence internationale  sur lÆindustrie de gaz en Algérie, qui se déroule au centre de conventions d'Oran  (CCO), le ministre, répondant aux inquiétudes concernant le déclin de la production  algérienne des hydrocarbures, a assuré que "notre production recommence à accroître  grâce à la mise en exploitation de nouveau gisements".         

"Nous prévoyons d'augmenter la production de gaz naturel de 40% dans  les cinq années à venir et la doubler d'ici une dizaine d'années", a-t-il ajouté,  soulignant que le domaine minier en Algérie est très vaste et relativement peu  exploré.         

"Nous oeuvrons à élargir la base de nos réserves minières en intensifiant  l'exploration dans toutes les régions du pays", a déclaré le ministre, ajoutant  que son secteur veille à l'amélioration du taux de récupération des gisements.         

Par ailleurs, le ministre a réaffirmé que son secteur continuera à remplir  une double mission, celles de "satisfaire pour le long terme une demande nationale  en énergie en pleine croissance" et d'autre part "contribuer d'une manière durable  au financement d'une économie en pleine mutation".         

Dans ce sens, il a souligné que le secteur de l'énergie concentrera  tous ses efforts afin de développer les hydrocarbures, les énergies renouvelables,  l'efficacité énergétique et le nucléaire pour le long terme.

Categorie(s): economie

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..