Hyundai Motor Algérie a dévoilé son nouveau 4x4 haut de gamme : le New Santa Fé entre en scène

Elwatan; le Mardi 18 Decembre 2012
72919


Oran
De notre envoyé spécial

Avec un look raffiné, plus distingué et plus sophistiqué, le New Santa Fé est le fruit d’une collaboration mondiale entre trois grands centres de style et de design Hyundai, basés en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Alliant élégance et robustesse, incliné sur une calandre racée et agressive, le New Santa Fé se décline en deux niveaux de finition avec la version «base» et la «Full options».
Le Santa Fé 3G est doté d’un moteur 2.2 CRDi de type 4 cylindres, l’un des produits fleuron de la gamme Hyundai Motors Company. Le design du New Santa Fé a été baptisé «Storm Edge», profondément inspiré des lignes des éléments naturels déchaînés lors d’une tempête.

Reposant sur une nouvelle plateforme avec 4,69 m de longueur, le New Santa Fé gagne 3 cm avec une largeur de 1,88 m et un empattement de 2,70 m. On peut aussi apprécier l’habitacle interne à la fois moderne et spacieux. Des feux xénon, des sièges de cuir, un toit panoramique dédié aux passagers, le New Santa Fé 3G intègre le segment des SUV Premium des véhicules haut de gamme «Premium moderne». Avec une ergonomie aérée, une vision esthétique, un intérieur plus spacieux avec une console bien pensée. Le New Santa Fé connaît déjà une forte demande. Omar Rebrab tenait à préciser qu’un premier lot de 200 véhicules est actuellement disponible. Une livraison mensuelle de 200 New Santa Fé est programmée par HMA et ses partenaires.

Le patron de HMA a annoncé que l’année 2013 sera celle de la disponibilité des autres modèles Hyundai.
Le New Santa Fé 3G est disponible en deux versions 4x4 (7 places) et 4x2 (5 places), avec une boîte de vitesses six rapports, manuelle ou automatique, au choix. On peut aussi faire le choix de la panoplie qui repose sur un pack extrême CRDi (7 places 4x4), pack extrême CRDi (7 places 4x4 BA boîte automatique), pack prestige CRDi (5 places 4x2) et pack prestige CRDi (5 places, 4x2 BA).
Le «full options» est facturé chez Hyundai Motors Algérie au niveau du stand Hyundai du Salon de l’automobile à Oran (CCO) à partir
de 3 480 000 DA TTC. La version toutes options équipée d’une boîte de vitesses automatique sera facturée au prix de 4 225 000 DA .

HMA intéressé par une usine de montage

Au cours du point de presse, Omar Rebrab a assuré que le problème de disponibilité de ses véhicules ne se posera plus en 2013. Un accord a été signé avec le constructeur pour la livraison de 76 000 véhicules pendant cette période. En ce qui concerne le projet de montage de véhicules de marque française en cours de finalisation selon des sources, le DG de HMA annonce, lui aussi, son intention d’ouvrir une unité de montage, mais avec les mêmes avantages que ceux octroyés au constructeur français.

«Nous avons déposé un dossier auprès du ministère de l’Industrie pour avoir l’agrément, afin d’ouvrir une usine de montage en Algérie et nous attendons toujours leur réponse. Nous ne voulons pas faire du boulonnage. Nous voulons de l’intégration afin d’arriver à fabriquer l’ensemble des éléments essentiels du véhicule chez nous. Cela demande du temps, mais il faut respecter les étapes et ne pas se précipiter», dira-t-il. Quant au phénomène des revendeurs qui pullulent sur nos trottoirs, le responsable de HMA s’interroge si les services de sécurité font leur travail ? 

Categorie(s): auto

Auteur(s): Nadir Kerri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..