Il a réalisé sa 7e accession comme entraîneur : Bouzidi propulse le NC Magra en Division II

Elwatan; le Mercredi 19 Mai 2010
49408

La wilaya de M’sila sera bien représentée la saison prochaine en Division II (3 groupes). Le WR M’sila, l’A Bou Saâda et le NC Magra font partie du lot des équipes de l’Interrégions qui accèdent au niveau supérieur.
Des trois formations, c’est sans nul doute Magra qui a réalisé un authentique exploit.
En effet, à la fin de la phase aller, le NC Magra occupait la 12e place au classement, loin du peloton des prétendants à la montée. La direction du club a eu la brillante idée de solliciter les services de Youcef Bouzidi pour tenter l’exploit. Le coach husseindéen, qui aime les défis et collectionne les accessions, s’est engagé sans trop réfléchir.
Résultat des courses, Magra a arraché son billet lors de l’ultime journée à la faveur du match nul (1-1) arraché à Aïn M’lila.

Au passage, Youcef Bouzidi a réalisé sa 7e accession de sa jeune carrière d’entraîneur entamée avec le NAHD (1998), puis le MO Béjaïa, le MSP Batna, la JSM Skikda, l’USM Sétif, l’AB Merouana et enfin le NC Magra. Sur cette dernière performance, Youcef Bouzidi déclare : «Le challenge n’était pas facile. Lorsque j’ai pris l’équipe en main, elle accusait un grand retard sur les postulants à la montée. Grâce aux efforts des joueurs, l’implication des dirigeants et le soutien de la ville et des citoyens de Magra, nous avons rattrapé notre retard et arraché le billet de l’accession. C’est ma plus belle performance d’entraîneur.»

Pour réaliser cet exploit, l’entraîneur a précisé : «On a changé beaucoup de choses dans le fonctionnement de l’équipe. Nous avons mis en place une discipline admise par tous, une organisation de bon niveau et surtout obtenu l’adhésion de tous. Le club n’a ménagé aucun effort. L’administration nous a bien accompagnés, les infrastructures (terrain, salle de musculation, salle omnisports, restaurant, petit centre d’hébergement, bus) étaient mises à notre disposition. Tout cela a contribué à la concrétisation du rêve des citoyens et supporters de Magra.»

Fidèle à son habitude, Youcef Bouzidi a l’esprit modeste et ne tire pas la couverture à lui : «Cette accession est une œuvre collective. Chacun a apporté sa contribution.» Cet ancien joueur du NAHD (dans les années 1980), qui n’a pas fait une brillante carrière de footballeur, a pleinement réussi sa reconversion. Comme entraîneur, il détient l’un des plus beaux palmarès. Il a fait du chemin depuis sa prise de fonction comme DTS au NAHD, après un passage par la DNC, avec laquelle il a atteint les demi-finales de la coupe d’Algérie et les quarts de finale de la coupe d’Afrique (seniors), sans oublier les deux coupes d’Algérie remportées en jeunes avec le Nasria.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Yazid Ouahib

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..