Ils veulent la régularisation de leur situation : Des anciens militaires en sit-in devant la Caisse de retraite de l’armée

Elwatan; le Mercredi 15 Octobre 2014
1


Ces anciens militaires ont exercé au sein de l’ANP à différentes périodes, depuis les années 1990. Ils ont été remerciés pour des raisons de santé. Mais ils exigent des indemnisations. «Nous avons servis notre pays par patriotisme. Le ministère doit régulariser notre situation», indiquent-ils. Le porte-parole des contestataires, Farid, explique que leurs «dossiers ont été refusés par l’administration. Elle ne veut pas nous répondre. Pourtant, tout ce que nous demandons c’est notre droit le plus élémentaire». Et d’ajouter : «Nous vivons dans des conditions très précaires. Nous n’arrivons même pas à vivre correctement. Nous sommes atteints dans notre dignité.»

Par régularisation de situation, les contestataires font allusion aux cas des militaires radiés car inaptes au service. «Il y a 15 jours, une délégation nous représentant a été reçue à la direction de Beni Messous (ouest d’Alger). Elle a accepté de prendre en charge notre dossier. Un général nous a même promis que le dossier sera réglé définitivement. Mais ici, au niveau de la Caisse de retraite, ils ignorent totalement notre cas», est-il souligné. Un autre ancien militaire dit avoir eu la certitude que «les cas des radiés sera pris en charge, notamment en ce qui concerne les diabétiques, les asthmatiques et les victimes de troubles psychiatriques».

Sur les lieux du rassemblement, des dossiers médicaux nous ont été montrés. «Regardez, je ne peux même pas acheter des médicaments. Ils ont promis de régler notre cas en 20 jours. Mais cela fait plus de deux mois que nous attendons une réponse définitive. Qu’ils nous donnent une copie de l’article 57 sur lequel ils se basent pour refuser nos doléances et qu’on rentre chez nous, car ce cauchemar dure depuis 4 ans. Sinon c’est ici que nous camperons», lancent-il.

 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): M. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..