In Amenas (Illizi) : Les habitants organisent des marches quotidiennes

Elwatan; le Dimanche 17 Novembre 2013
1


 

Armés de leur seule volonté de faire entendre leur voix, les habitants de la commune d’In Amenas et d’Ohanet, annexe communale située à 120 km au nord d’In Amenas, ont marché en signe de protestation contre les conditions de vie de plus en plus dures demandant la prise en charge effective de leurs revendications légitimes.

« La commune la plus riche du pays de par la fiscalité pétrolière versée par les entreprises pétrolières exerçant sur son territoire est paradoxalement pauvre en infrastructures de base » s’insurge M. Haresh Moussa coorganisateur de cette marche.

Dans leur plate-forme transmise aux autorités, les marcheurs citeront entre autres « l’urgence de projets de développement et de plans d’aménagement urbain adéquats, le raccordement au réseau gaz de ville, le revêtement des routes, l’alimentation en électricité. ».

Des revendications somme toutes normales et nécessaires à une vie digne auxquelles ils ajoutent des postes d’emploi, des logements adaptés, l’amélioration des prestations sanitaires, des infrastructures sportives et culturelles et enfin la modernisation des prestations du transport».

Réclamant la présence du wali en personne, les manifestants se sont dispersés dans le calme pour reprendre leur mouvement le lendemain et ce, jusqu’à l’arrivée du premier magistrat de la wilaya.

 

Categorie(s): actu sud

Auteur(s): Bouda Brahim

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..