Incendie de la Grande-Poste : Les lignes téléphoniques et internet rétablis aujourd’hu

Elwatan; le Vendredi 21 Decembre 2012
72975


L’incendie, qui s’était déclaré mercredi dans les sous-sols de la Grande-Poste, s’était ensuite propagé jusqu’au troisième étage de la bâtisse, à quelques encablures du convoi présidentiel franco-algérien lors de sa visite du front de mer. Selon des sources officielles, citées hier par la presse, l’incendie est d’origine «accidentelle» et n’a fait aucune victime. «La cause de l’incendie est un court-circuit, seuls les câbles et les fibres optiques ont été endommagés», a déclaré Moussa Benhamadi.


Investigations


Mais la police scientifique continue ses investigations sur place. «Nous avons parfaitement pu maîtriser l’incendie et aucune victime n’est à déplorer», a déclaré, quant à lui, Mustapha Lehbiri, directeur général de la Protection civile au quotidien Ennahar. En marge du discours prononcé par le président français, François Hollande, devant les membres des deux chambres du Parlement algérien, Moussa Benhamadi a assuré que «le feu s’est limité à la gaine montante, laquelle communique avec les étages d’au-dessus, ce qui a donné l’impression que ces étages avaient pris feu alors que la Grande-Poste n’a pas été du tout touchée par l’incendie».

Le ministre a précisé que les équipes d’Algérie Télécom ont immédiatement commencé à dérouter le trafic sur d’autres voies (El Biar, 1er Mai) juste après l’incendie, ce qui a permis de rétablir mercredi soir les lignes prioritaires des établissements et institutions publics. Une nouvelle plate-forme sera installée avec l’introduction de la technologie MSAN (consistant à ne plus centraliser de gros équipements), a-t-il annoncé. La centrale de Ben M’hidi sera désormais décentralisée.       

Categorie(s): actualité

Auteur(s): N. S. avec APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..