Indjaz El Djazaïr : Green Phœnix représentera l’Algérie auprès des pays de la région MENA

Elwatan; le Mercredi 7 Octobre 2015
1


Ainsi, le prix de la meilleure entreprise a été décerné aux étudiants de l’Ecole nationale supérieure des travaux publics (ENSTP) pour leur projet «GEC». Ils proposent de produire un engrais 100% naturel à base de déchets urbains exclusivement végétaux, emballé dans du carton recyclé. Le GEC est destiné au jardinage biologique, à l’horticulture et à l’agriculture.

Le prix du meilleur impact sociétal a été attribué au projet «Replay» proposé par des étudiant de l’Ecole nationale polytechnique (ENP). Il s’agit en fait d’un jeu de société présentant une plateforme pour les partenaires, donnant la possibilité de recueillir de grandes quantités de déchets recyclables ainsi que l’amélioration des habitudes des citoyens en récompensant les actions positives.

Quant au prix du meilleur produit de l’année, il a été destiné au groupe «Green Phœnix» de l’Ecole des hautes études commerciales (HEC). Toujours dans le secteur de la préservation de l’environnement, ce projet est un procédé de collecte, de tri et de compactage de PET et d’aluminium encourageant les personnes à faire ce geste salutaire en contrepartie de bons de réduction offerts contre les unités introduites.

Pour cette année 2015, quelque 1000 étudiants de 17 grandes écoles et universités ont participé au programme Indjaz El Djazaïr. Accompagné par une trentaine de cadres bénévoles des secteurs privé et public, chacun dans son domaine de compétence, les étudiants ont réussi à présenter leurs projets en bénéficiant de l’expérience et du savoir-faire de ces cadres.

L’équipe lauréate du prix de la meilleure entreprise représentera l’Algérie à la compétition régionale qui se déroulera à Mascate (sultanat d’Oman) en novembre 2015. le GEC sera confronté à 15 autres équipes des pays de la région MENA (Middle East and North Africa). Injaz El Djazaïr est une fraction de Injaz El Arab, une organisation affiliée à Junior Achievement WorldWide qui cible les jeunes dans les 14 pays du MENA. Installée en octobre 2010 sous les auspices du CARE, Indjaz El Djazaïr a pour objet, entre autres, d’inspirer et de former les jeunes Algériens à l’esprit d’initiative et aux valeurs de l’entreprise en déployant des programmes de promotion de l’entrepreneuriat en collaboration avec le secteur privé.

Categorie(s): etudiant

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..