Infos dernière

Elwatan; le Jeudi 13 Mai 2010
1


-Crash d'un Airbus à Tripoli :
103 victimes
de 9 nationalités    

Les victimes du crash de l'Airbus de la compagnie libyenne Al Afriqiyah, hier matin à Tripoli, sont de neuf nationalités différentes, a indiqué le ministre libyen des Transports, Mohamed Zidane, les Pays-Bas payant le plus lourd tribut avec 61 morts. Cent trois personnes sont décédées dans l'accident survenu à l'atterrissage de cet A330-200 en provenance de Johannesburg, parmi lesquelles des ressortissants des Pays-Bas (61), d'Allemagne (2), d'Afrique du Sud, de Finlande, de France, de Grande-Bretagne, des Philippines et du Zimbabwe, a affirmé à la presse M. Zidane. A ces huit nationalités s'ajoutent les 11 membres d'équipage, tous Libyens. L'unique rescapé est un enfant néerlandais âgé de huit ans.

- Atlantis :
Les trois derniers vols de la navette   

Atlantis et son équipage de six astronautes prendront leur envol demain vers la Station spatiale internationale (ISS) pour l'une des toutes dernières missions des trois navettes spatiales américaines qui seront mises au rancart à la fin de l'année. Ce vol sera en principe le 32e et dernier pour Atlantis qui avait volé pour la première fois en 1985. Le lancement d'Atlantis est prévu à 18h20 GMT (14h20 locales) du centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral (Floride, sud-est). Après cette mission (STS-132), la troisième d'une navette cette année, il n'en restera que deux de programmées avant que les trois orbiteurs (outre Atlantis, Discovery et Endeavour), n'aillent prendre la poussière au musée, et ce, après trois décennies de service ayant permis surtout la construction de l'ISS.

- Microsoft :
Lancement
de Office 2010

Microsoft a lancé hier la nouvelle version de ses logiciels professionnels, promettant des «gains de productivité significatifs et un meilleur retour sur investissement» grâce à un recours accru à Internet, point fort de son concurrent Google. Le groupe informatique a cité une étude du cabinet Forrester Consulting selon laquelle Office 2010 et SharePoint 2010 pourraient permettre d'économiser deux semaines de travail par an. La suite rénovée du programme Office qui comporte Word, PowerPoint, Excel etc., est notamment dotée de versions en ligne, exploitant les possibilités de l'informatique dématérialisée (cloud computing) qui permet d'accéder aux mêmes documents de plusieurs endroits et sur plusieurs appareils. Ces logiciels ont été lancés hier en 14 langues et seront disponibles
en 94 langues «dans quelques mois».

Categorie(s): actualité

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..