Intempéries : De violentes rafales de vent font une dizaine de blessés à Sidi Bel Abbes

Elwatan; le Samedi 7 Mars 2009
1

Les fortes rafales de vent qui ont affecté, dans la nuit de mercredi à jeudi, la région de Sidi Bel Abbès ont fait une dizaine de blessés et d’importants dégâts matériels, selon des informations recoupées.
Les vents violents, dont la vitesse aurait atteint les 80 km/h, accompagnés d’une baisse sensible de la température, ont privé les habitants de sept localités, dont Sfisef et Telagh, de l’énergie électrique. Des centaines de foyers sont restées dans le noir durant ces dernières quarante-huit heures dans la wilaya de Sidi Bel Abbès. Selon les services de la Protection civile, plus de 75 interventions des équipes de secours ont été effectuées à travers 17 sites dans la seule ville de Sidi Bel Abbès où l’effondrement partiel d’une maison située sur le boulevard Lieutenant Khelladi a fait deux blessés au sein d’une même famille. Par ailleurs, les rafales de vent, dont la vitesse a surpris les habitants, ont provoqué plusieurs coupures d’électricité dues au sectionnement de câbles d’alimentation, comme ce fut le cas en plein centre-ville.

Hier, des équipes de l’entreprise Sonelgaz, de l’APC et des forêts ont été déployées pour rétablir graduellement la fourniture d’électricité dans les différentes zones affectées par les perturbations atmosphériques. Il y a lieu de signaler que plusieurs arbres ont été déracinés par l’intensité du vent, tandis que bon nombre de vieilles bâtisses ont vu leurs tuiles littéralement arrachées.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): Mammeri Abdelkrim ,M. Habchi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..