Jaguar/Land Rover : Plus de 165 prix remportés en 2011

Elwatan; le Mardi 7 Fevrier 2012
64711


Le constructeur automobile de luxe, Jaguar Land Rover, a débuté la nouvelle année en remportant une série de récompenses régionales qui viennent s’ajouter à sa collection de distinctions mondiales pour la gamme 12MY. Selon un communiqué parvenu à notre rédaction, Jaguar Land Rover a raflé, depuis janvier 2011, plus de 165 prix, parmi lesquels les hommages régionaux des magazines  Wheels, EVO, Automobile Middle East et Middle East Motor.

Le Range Rover Evoque, le tout nouveau modèle de la famille Range Rover, a été plébiscité par les clients et les experts de l’industrie automobile depuis son entrée aux showrooms à travers la région MENA en novembre dernier. L’Evoque, qui a élargi l’attrait de la marque Range Rover en vue de conquérir un public urbain plus jeune, a remporté plus de 60 récompenses à travers le monde, notamment le très convoité prix de la Voiture de l’Année de BBC Top Gear, qui s’ajoute à une panoplie de distinctions régionales, parmi lesquelles le prix «Premium 4x4» du magazine Wheels, «Meilleur SUV» du magazine EVO, «Meilleur SUV de Luxe» du Middle East Motor et «Meilleur SUV élégant». «Pendant des années, nous avons hésité à concrétiser le concept LRX, et espérions néanmoins qu’il serait aussi abouti. Et, aujourd’hui, il est bien réel, avec un aspect époustouflant et des performances et une maniabilité semblables à celles d’un bolide.

Ce véhicule pourrait même devenir la «voiture must-have de l’année 2012, méritant vraiment de l’être», a déclaré Phill Tromans, rédacteur en chef adjoint du magazine EVO au Moyen-Orient à propos des honneurs décernés à l’Evoque. Le véritable succès de conception d’Ian Callum de Jaguar se poursuit avec une formidable série de prix remportés par la XKR-S et la C-X16, qui s’ajoutent aux trophées déjà glanés par la XJ, XF et C-X75. D’abord dévoilée au salon de Genève l’an dernier, la XKR-S est la voiture la plus puissante de Jaguar jamais produite en série, capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 300 km/h avec une capacité d’accélération de 0-100km/h en 4,4 secondes.

Grâce à son luxe combiné à des performances incroyables, la XKR-S a valu des critiques dithyrambiques de journalistes automobiles, remportant plusieurs distinctions prestigieuses, dont la «Meilleure haute performance GT» du magazine Automobile Middle East et «Meilleur GT» du magazine Wheels. «D’après notre expérience au volant de la XKR-S au Portugal et à Dubaï, nous avons déterminé qu’elle avait la meilleure combinaison de conception, de performance de propulsion, de stabilité, de proportion et de bruit moteur, faisant d’elle la meilleure GT à haute performance», a déclaré Ibrahim Fahkri du magazine Automobile Middle East. Le concept car C-X16, un petit coupé sport hybride, a fait tourner les têtes dans le monde entier lorsqu’il a été dévoilé au Salon de Francfort en Septembre.

Tout comme le C-X75, le C-X16 la combinaison de technologie hybride, de performance incroyable et son super design lui ont valu des éloges dans plusieurs publications de magazines automobiles dont le Prix EVO du Moyen-Orient pour le Concept Car de l’Année 2011. «Nous sommes incroyablement fiers d’ajouter ces prix régionaux à notre collection de trophées de Jaguar Land Rover. Notre gamme Jaguar et Land Rover 12MY a été exceptionnellement bien accueillie par les clients dans la région MENA et nous sommes tous impatients de voir nos véhicules sur les routes», a déclaré Robin Colgan, Directeur régional de Jaguar Land Rover MENAP. 
 

Categorie(s): auto

Auteur(s): Nadir Kerri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..