Jijel : La sardine à 100 DA

Elwatan; le Jeudi 8 Octobre 2015
1


Cette baisse est expliquée par les quantités importantes des prises réalisées par les pécheurs dans les fonds mains des cotes jijeliennes. En trois jours, ces prises ont doublé, passant de 32 tonnes à 64 tonnes, a-t-on indiqué à la direction de la pêche et des ressources halieutiques. Cependant, ces quantités restent instables et peuvent baisser à n’importe quel moment.

En sortie en mer, dans  la nuit de mardi à mercredi, les marins pêcheurs sont revenus bredouilles, selon la même source. Il reste à noter que la production de la sardine et des produits de la pêche a connu une forte baisse ces dernières années. Cette situation est due à la rareté du poisson, que des professionnels imputent à la pollution et à d’autres facteurs.

Ce faible rendement s’est répercuté d’une manière négative sur les conditions de travail des professionnels du secteur, notamment des marins pêcheurs, qui voient leurs revenus baisser d’année en année. Quant aux consommateurs, qui se réjouissent de la baisse constatée ces jours-ci, ils ne font que se détourner de plus en plus des produits de la mer, de par leur prix inabordable.

Categorie(s): jijel

Auteur(s): Adam S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..