Journée d’information sur la Police

Elwatan; le Mercredi 19 Decembre 2012
1


La manifestation, qui se déroule au centre national de préparation et de regroupement de l’élite sportive de Chlef, est organisée à l’occasion de la «Journée de la Police arabe». Le coup d’envoi a été donné conjointement par le wali de Chlef et le directeur de l’administration générale de la Police et représentant du directeur général de la Sûreté nationale. De nombreux invités ainsi que des représentants de la société y étaient également présents. Les festivités ont débuté par une exhibition de la police de surveillance des personnalités et une séance de sensibilisation au code de la route.

Il a été ensuite procédé à l’inauguration d’une exposition des différents services de la Police nationale, notamment la direction de la Police judiciaire, la direction de l’administration générale, la direction de la Sûreté publique et celle des écoles de Police.
Il ressort du bilan de la PJ  que les crimes et délits contre les personnes sont en nette augmentation, suivis des affaires de stupéfiants (résine de cannabis en tête). 31 tonnes de cette drogue dure ont été saisies à travers le territoire national durant les dix premiers mois de l’année en cours. Selon les organisateurs, ces journées d’information permettent, outre de découvrir des métiers de la police souvent méconnus, de familiariser le public avec ce corps de sécurité dont la mission essentielle est la protection des  personnes et des biens.    

Categorie(s): chlef

Auteur(s): Ahmed Yechkour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..