Karl Lagerfeld : Choupette sur le toit de l’Opel Corsa 2015

Elwatan; le Dimanche 12 Octobre 2014
89608


«La vieille recette du top model à côté de la voiture commence à devenir un peu lassante. Karl Lagerfeld a trouvé une approche inédite et fraîche du sujet», constate Tina Müller, Opel Chief Marketing Officer. «La cinquième génération de la Corsa vient d’être lancée. Au cours des 32 dernières années, elle a été photographiée avec de nombreux mannequins. Il n’y avait qu’une seule façon de faire mieux en étant original : Choupette», souligne la spécialiste du marketing… avec un clin d’œil. La relation étroite de Lagerfeld avec Choupette a facilité les prises de vue. «Choupette s’est parfaitement acquittée de sa tâche, aussi bien que je l’aurais attendu d’un top model. Elle était détendue, qu’elle soit au volant ou sur le toit de l’Opel. Elle n’était pas du tout stressée. Cependant, elle a dormi pendant douze heures après que nous eûmes fini», a constaté Karl Lagerfeld.

En plus d’être célèbre pour sa créativité en matière de mode, Karl Lagerfeld est un photographe renommé qui a exposé dans plusieurs musées dans le monde. Ces photos ont fait l’objet de plusieurs publications. Il a réalisé de nombreuses campagnes de publicité (Chanel, Fendi, Karl Lagerfeld, entre autres) et fournit régulièrement les magazines de mode du monde entier. Ce qui fait que Choupette n’est pas tout à fait totalement étrangère aux studios photo, même si elle n’a jamais consacré autant de temps qu’à la séance pour la Corsa. Auparavant, le célèbre chat avait posé pour la couverture du Vogue allemand dans les bras du mannequin Linda Evangelista.

Choupette Lagerfeld est le deuxième chat à avoir la vedette d’une campagne pour l’Opel Corsa. Dans un spot pour la première génération de Corsa (1982-1993), Tom, célèbre anti-héros de dessin animé, chassait Jerry la souris qui s’échappait au volant de la citadine délurée. La cinquième génération de l’Opel Corsa se distingue par son nouvel habitacle sobre, moderne et comme à l’habitude, à l’espace généreux.
Elle se fait aussi remarquer par la connectivité parfaite que lui donne son système multimédia IntelliLink et par ses aides à la conduite ultramodernes.

La silhouette dynamique de la Corsa est parfaitement en phase avec la philosophie de design Opel : des formes fluides, artistiques et sculpturales ponctuées de détails stylistiques très soignés. Grâce à cet éventail très complet, la nouvelle Corsa compte bien perpétuer la saga de son succès, qui dure maintenant depuis 32 ans sur un segment hautement concurrentiel. Les photos du calendrier Corsa prises par Karl Lagerfeld seront présentées lors d’un vernissage au début de l’année prochaine. Le précédent calendrier Opel, produit en collaboration avec Bryan Adams, avait pour thème l’Opel Adam.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rédaction automobile

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..