Khemis Miliana : Des marchés de proximité dans chaque quartier

Elwatan; le Jeudi 31 Mars 2011
1


A cet effet, les responsables de la plus grande commune de la wilaya de Aïn Defla, pompeusement désignée comme la capitale économique, tentent, ces derniers temps, d’axer leurs efforts sur la lutte contre le phénomène du marché informel qui prend des proportions alarmantes et défigure certaines artères de la ville. Des propositions, en ce sens, sont actuellement étudiées par les autorités locales, a indiqué Mustapha Kebbah, maire de la ville. Des assiettes foncières ont été en effet dégagées pour permettre la réalisation de petits marchés de proximité dans chaque quartier, a déclaré le chef de la municipalité.

Il s’agit d’aménager une trentaine d’étalages répondant à toutes les normes afin de permettre aux commerçants d’activer dans un cadre légal et à la ville de souffler un tant soit peu.
Pour rappel, on compte actuellement 530 commerçants activant dans le circuit informel à Khemis Miliana, a conclu la même source.
Mais en attendant la concrétisation de ce nouveau projet encore à l’étude, force est de constater que des parties de la ville sont actuellement livrées à l’anarchie totale.                 

Categorie(s): actu centre

Auteur(s): Aziza L.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..