L’Algérie et le Cap-Vert premiers qualifiés

Elwatan; le Vendredi 17 Octobre 2014
1


-L’Afrique du Sud piétine

L’Afrique du Sud, qui n’était pas présente au Mondial brésilien, a manqué l’occasion de se qualifier, avec un nul à domicile contre le Congo (0-0). Car dans le même temps, l’autre résultat aurait été favorable aux Bafana Bafana s’ils avaient gagné, puisque le Soudan a été battu au Nigeria, champion d’Afrique en titre (3-1).  

-Le Mali surpris

Christian Gourcuff a su conserver l’élan de la sélection algérienne, 8e de finaliste au Brésil sous les ordres de Vahid Halilhodzic. Avec leur quatrième succès en quatre matches face au Malawi (3-0), les Fennecs sont qualifiés. Surprise dans l’autre match avec l’improbable défaite à domicile du Mali contre l’Ethiopie (3-2).  

-Le Gabon garde les devants  

Le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang a conservé la tête de cette poule en ramenant un point de son déplacement au Burkina (1-1). Dans l’autre rencontre, le Lesotho a pris une gifle en Angola (4-0).  

-Le Cameroun serein

Après son désastreux Mondial, le Cameroun reprend des couleurs et se dirige vers la qualification après son succès 2 à 0 contre la Sierra Leone. La Côte d’Ivoire d’Hervé Renard a rechuté contre la République démocratique du Congo au terme d’un match fou (4-3).  

-Le Ghana bien parti

Dans ce groupe E, le Ghana, qui a battu la Guinée 3-1, est bien parti pour se qualifier. Dans l’autre match, le Togo s’est également bien placé en dominant l’Ouganda (1-0).  

-Le Cap Vert est au Maroc

Le Cap-Vert a battu le Mozambique 1 à 0 et a le droit d’aller au Maroc. Dans l’autre affiche, la Zambie a corrigé le Niger (3-0). Le Cap-Vert, en cas d’égalité finale à trois avec la Zambie et le Mozambique, est assuré de terminer en tête de ce minichampionnat. C’est en effet la différence particulière (points pris face aux adversaires directs) qui prime en cas d’égalité.  

-La Tunisie en tête

A domicile, la Tunisie a battu (1-0) le Sénégal pour prendre la tête du groupe. Le Botswana est tombé sans surprise dans l’autre match face à l’Egypte (2-0).
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): AFP

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..