L’artisanat en vedette, mais...

Elwatan; le Samedi 7 Mars 2009
1

La Chambre de l’artisanat a organisé, jeudi, à la maison de la culture Al Khalifa, une exposition de produits artisanaux tous genres confondus.
Des habits traditionnels, du matelassage, des objets en cuivre, en osier, des bijoux, des gâteaux, des confiseries…une profusion de talents à encourager, plus que jamais.
La manifestation a été inaugurée par le wali, qui a fait le tour des stands.
Certains d’entre les exposants, notamment ceux ayant bénéficié de subventions dans le cadre des structures de soutien à l’emploi, (Ansej, Angem, Cnac…) feront part au 1er responsable de la wilaya de quelques problèmes, notamment de locaux situés dans des zones enclavées, devenus des repaires pour les délinquants, et de crédits non encore accordés.

Le wali fustigera les responsables en ces termes: «Où sont passées les subventions? Pourquoi vous avez dit que tout était normal ?». Il promettra de régler la situation samedi lors de la réunion qu’il tiendra avec les offices concernés et les banques.
Le délai qui sera accordé à ces derniers ne devra pas, selon lui, «excéder un mois». «Je veux promouvoir l’artisanat et voir tout le monde content», devrait-il ajouter.
Il parlera en substance du projet, à l’étude, du nouveau site devant abriter les dinandiers de Bardo avec le relogement des 169 familles restantes.
A notre question de connaître le nouvel emplacement des dinandiers, il répondra: «Vous le saurez en temps opportun.»

Categorie(s): constantine

Auteur(s): F. H.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..