L'auto en bref

Elwatan; le Mardi 25 Decembre 2012
1


-Suzuki : plus de 800 ventes au Salon Auto West

Le représentant algérien de la marque japonaise Suzuki a réalisé d’excellents résultats pour cette édition du Salon régional de l’automobile (Auto West)  qui s’est déroulée du 12 au 22 décembre. Selon un bilan envoyé à notre rédaction, ce ne sont pas moins de 544 commandes qui ont été effectuées par les clients, dont 373 uniquement pour la Marutti 800. Concernant les ventes, Elsecom Suzuki a réalisé 180 ventes pendant la période du salon, dont 147 pour la M800 et 10 pour la  Suzuki Alto 800. Suzuki maintient sa promotion de remise double, et ce, jusqu’à la fin de l’année 2012. Pour ce mois de décembre et jusqu’à la date du 19, Elsecom Suzuki  a réalisé un volume de ventes de plus de 1250 unités, soit un exploit par rapport à la même période de l’année dernière où les ventes n’ont pas dépassé les 750 unités. La marque japonaise a déjà dépassé les 21 000 unités pour 2012, et est le leader du segment A avec plus de 18 000 unités vendues.                                                                            

Ford Ranger : «Pick-up de l’année 2013» en Angleterre…

Le Ranger a remporté le titre de « pick-up de l’année 2013» remis par le média anglais 4x4 Magazine. Nouvelle récompense donc pour le mastodonte Ford Ranger qui vient d’être élu par les lecteurs du magazine. Le véhicule américain a été mis en concurrence avec six autres modèles, dont les Nissan Navara, Isuzu D-Max et Volkswagen Amarok. «Le nouveau Ranger de Ford a vraiment relevé le niveau
sur le marché des pick-up. Notre test a montré que le Ranger dispose de meilleurs atouts en général, d’un comportement excellent et d’un intérieur qu’on a du mal à imaginer être celui d’un véhicule utilitaire. D’ailleurs, aucun autre pick-up ne peut rivaliser en termes de confort intérieur», a commenté Nigel Fryatt, rédacteur en chef de 4x4 Magazine.

-Euro NCAP : le Transit décroche les 5 étoiles

Le Ford Transit Custom est le seul utilitaire à avoir décroché cinq étoiles aux derniers crashs-tests Euro NCAP. Sa version transport de personnes, le Tourneo Custom, décroche lui aussi la même note. Le Ford Transit Custom est le VUL le plus sûr de sa catégorie. C’est en effet le seul utilitaire qui a obtenu 5 étoiles aux derniers crashs-tests organisés par l’organisme Euro NCAP. Et autant dire qu’il a de l’avance sur ses principaux concurrents. En effet, les Hyundai H-1 et Fiat Scudo n’ont décroché que trois étoiles et le Renault Trafic seulement 2 (certains de ces modèles sont rebadgés et vendus sous d’autres marques, à l’instar du Scudo avec le Peugeot Expert, ainsi que le Citroën Jumpy et du Renault Trafic avec l’Opel Vivaro ainsi que le Nissan Primastar).
 

Categorie(s): auto

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..