L’emplacement de la gare intermodale connu

Elwatan; le Jeudi 31 Mars 2011
1


Selon cette même source, la direction des travaux publics a été chargée de la réalisation de la jonction entre l’accès de la gare et l’échangeur d’El Hassi sur une distance de 3 km. L’on apprend par ailleurs que le wali y aurait tranché. Il  ne veut, nous dit-on, pas toucher à l’emplacement d’une aussi grande infrastructure à cause d’une aire de repos qui sera déplacée. Pour rappel, la nouvelle assiette appartient à l’agence nationale des autoroutes (ANA) qui y a programmé une aire de repos, mais qui n’a pas obtenu l’aval des autorités locales.


Il faut préciser que ce projet d’un coût de 3 milliards de dinars dont 1,2 milliard de dinars ont été déjà débloqué, a beaucoup traîné au niveau du comité des marchés de la wilaya, qui a désigné, d’après la même source, deux entreprises pour l’entame des travaux. La première s’occupera du lot bâtiments.
La deuxième se chargera du volet VRD. Avec cette nouvelle donne, la réalisation d’une telle infrastructure appelée à recevoir annuellement plus de 10 millions de voyageurs et créer des centaines d’emplois à travers les équipements annexes (banques, assurances, boutiques, restaurants)  est relancée.

Categorie(s): setif

Auteur(s): Kamel Beniaiche

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..