l’Équipe Nationale en suisse : Un début de stage très timide

Elwatan; le Samedi 15 Mai 2010
49320

La sélection nationale a entamé, jeudi, son dernier stage de préparation en prévision du Mondial sud-africain, au niveau de la station balnéaire de Crans-Montana, à plus de 1500 m d'altitude. Un début de stage très timide en l'absence de la moitié des 25 éléments présélectionnés par Rabah Saâdane, pour prendre part à ce stage.
Crans-Montana (Suisse)

De notre envoyé spécial

Comme annoncé dans notre édition d'hier, ils étaient 11 joueurs seulement à passer la nuit, de jeudi à vendredi, à l'hôtel Golf and Palace de Crans-Montana. En effet, après Gaouaoui, Zemmamouche et Matmour venus directement d'Alger avec le staff technique et médical, M'bolhi et Medjani sont eux aussi arrivés à Genève. Le groupe des Verts a été rejoint le soir même par 6 autres capés, à savoir Ziani, Bougherra, Antar Yahia, Abdoun, Halliche et Guedioura. Un groupe qui s'est renforcé hier avec l'arrivée de Rafik Saïfi aux environs de midi, en provenance de Marseille, alors que Meghni, sujet à des problèmes gastriques, ne devait rejoindre Crans-Montana que tard dans la soirée d'hier ; donc, 13 éléments au total sur les 25 éléments concernés par cette première partie de stage.

C'est dire que le début du stage de la sélection a été entamé très timidement avec seulement la moitié de l'effectif, en sachant que le groupe ne sera au grand complet qu'au courant de cette semaine, avec l'arrivée attendue des retardataires, comme Laïfaoui attendu pour aujourd'hui, Belhadj et Yebda qui disputeront aujourd'hui-même la finale de la Cup face à Chelsea, mais aussi Djebour, Ghezzal, Mesbah et Mansouri, retenus avec leur formation respective. Ce nombre d'absents fait que le sélectionneur national ne devrait disposer de l'ensemble de son effectif qu'au milieu de la semaine prochaine.

Une première semaine concentrée à l'hôtel

Pour ce qui est du programme de préparation et des entraînements, une première séance d'entraînement au choix a eu lieu, hier matin à 10h30, dans la salle de musculation se trouvant au sous-sol de l'hôtel Golf and Palace. On notera que l'ensemble des joueurs a été soumis à des tests médicaux hier après-midi, à partir de 18h. Selon le programme des entraînements qui nous a été communiqué par des responsables de la FAF présents à Crans-Montana, nous apprenons que Saâdane a décidé de travailler durant toute la première semaine de ce stage à l'intérieur-même de l'hôtel, avec une ou deux séances d'entraînement sur l'un des quatre terrains se trouvant à quelques kilomètres de Crans-Montana, que le staff technique avait visités à deux reprises entre jeudi soir et hier.

Une première semaine donc sous le signe de l'évaluation physique et médicale. C'est dire que le gros du travail sera entrepris à partir de la seconde semaine de ce stage, avec des séances quotidiennes sur les différents terrains choisis par le staff technique national. La dernière semaine qui sera des plus décisives, avec ce très attendu match test face à l'Eire à partir duquel le sélectionneur national arrêtera sa liste des 23 éléments qui effectueront le voyage en Afrique du Sud.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Tarek Aït Sellamet

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..