L’opérateur de la téléphonie mobile Djezzy : Un nouveau produit, Hanout Maker, sera bientôt lancé

Elwatan; le Jeudi 9 Fevrier 2012
1


«Djezzy a toujours joué un rôle de leader dans la création et le lancement de plusieurs produits et concepts apportant un plus aux algériens», souligne Tamer El Mahdi, directeur général d’Orascom Télecom Algérie (OTA). Lors d’une conférence de presse animée hier à l’hôtel Hilton à Alger, le DG de l’OTA affirme que c’est dans cette optique que s’inscrit le nouveau produit «Hanout Maker». Ce dernier est le nom de l’émission financée par Djezzy dont la diffusion est attendue vendredi sur l’ENTV. Le principe de cette émission consiste en la rénovation des commerces qui, dans certains cas se dirigent vers la faillite.

La finalité de cette initiative se traduit par la relance des PME. Douze commerces au total dans 12 wilayas sont inscrits dans le programme de cette émission à caractère social. Le nouveau produit de Djezzy revêt trois dimensions importantes : il est sociétal dans la mesure où il porte sur l’aide des familles à restaurer et relancer un commerce légué. Il est également environnemental, en ce sens que l’équipe qui s’occupe des travaux utilise des matériaux répondant aux normes écologiques. Il est, enfin, esthétique. Ainsi, au bout de 5 jours, le propriétaire du magasin pourra voir transformer «en chef-d’œuvre» le design de son local. Quels sont les  commerces qui seront ciblés par cette opération d’embellissement ? «L’opération cible les personnes qui n’ont pas les moyens pour rénover leurs propres locaux. Ce dernier doit représenter un héritage familial et une valeur sociale».

Pour ce faire, une commission constituée de 5 membres, dont le réalisateur et le producteur de l’émission sont chargés de sélectionner des magasins selon ces critères. Quel est l’impact de cette initiative ? «L’impact est très visible sur la prestation du commerce», témoigne l’un des trois propriétaires de commerces ayant déjà bénéficié de l’action de solidarité lancée par Djezzy. «Pour que les commerces reflétant le style algérien ne périclitent pas, une équipe constituée d’experts va veiller sur la réalisation du rêve des familles qui n’ont pas les moyens matériels de se le permettre», souligne Tamer El Mahdi, qui affirme que «lorsque les valeurs sociales se joignent à la volonté et la détermination, il n’y aura pas d’impossible en Algérie.»
 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Djedjiga Rahmani

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..