La compagne du président Hollande visite le Bastion 23 et l’école Alexandre Dumas

Elwatan; le Jeudi 20 Decembre 2012
72960


Accompagnée de la ministre de la Solidarité nationale et de la Famille, Mme Souad Bendjaballah, Mme Trierweiler a reçu, à son arrivée au palais des Raïs, des explications de la part des responsables de ce monument. Le palais des Raïs, appelé aussi Bastion 23, fait partie des plus importants monuments historiques de la ville d’Alger. Il a été classé patrimoine mondial par l’Unesco en 1992. Il est l’un des derniers vestiges de l’époque ottomane, qui atteste du prolongement de la médina d’El Djazaïr jusqu’à la mer. Mme Trierweiler a fait le tour des pièces que renferme ce palais, tout en admirant les tenues traditionnelles algériennes.

A la fin de sa tournée, la compagne du président Hollande a signé le livre d’or et reçu, de la part des responsables du Bastion 23, un livre intitulé Universelle Algérie : les sites inscrits patrimoine mondial de Zaki Bouzid Editions et un burnous algérois. Par ailleurs, à l’école primaire internationale Alexandre Dumas, Mme Trierweiler a été accueillie par les responsables et les élèves de cet établissement. Lors de cette visite, elle a assisté à une partie d’un cours en langue arabe durant lequel elle a reçu des explications, notamment sur le volume horaire et la durée requise pour la maîtrise par les élèves de la langue.

La compagne du président Hollande s’est, par la suite, arrêtée devant quelques classes dont une de maternelle de 25 enfants. Le directeur de cette école, Vianney Tipa, a indiqué à l’APS que cet établissement, ouvert en septembre dernier, accueille 450 élèves de plusieurs nationalités, dont des Algériens et Français. M. Tipa a ajouté que cette école dépend de l’Agence pour l’enseignement français (ALEF) relevant du ministère français des Affaires étrangères.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..