La nouvelle Toyota Avensis arrive en Algérie : une Nippone so british

Elwatan; le Mardi 25 Decembre 2012
73098


Le représentant de la marque nippone en Algérie continue d’innover en optant pour un décor «so british »  et en faisant appel à un groupe de pop music qui a su reprendre, avec brio, les morceaux  du groupe mythique les Beatles.
Pour revenir à la nouvelle Avensis,  cette dernière possède une face avant plus audacieuse et plus raffinée. Elle  présente le nouveau visage caractéristique de la future gamme Toyota. Cette orientation stylistique, selon le communiqué,  s’articule autour d’une «modification de proportions des calandres supérieure et inférieure, l’agrandissement de cette dernière donnant un air plus affirmé et dynamique. Sous le capot au profil en coquille, signature de l’Avensis, la calandre plus large et plus puissante est flanquée de phares plus étroits et plus expressifs qui accentuent la fluidité et l’élégance des nouvelles lignes».

Les nouveaux phares incluent maintenant des feux diurnes. En partie inférieure du bouclier, l’expressif volume central accueille une grande entrée d’air qui focalise l’attention sur la moitié basse de la voiture. Complété par les lignes vives accueillant les antibrouillards aux extrémités du bouclier, l’ensemble confère à l’Avensis  restylée une posture plus large et plus affirmée accentuant l’impression d’accroche au sol. A l’arrière, la nouvelle Avensis présente un nouveau bouclier souligné d’un liseré noir sur les berlines. Les combinés d’éclairage et les feux de brouillard redessinés sont plus proéminents et plus visibles.

Une baguette chromée, au-dessus de la plaque minéralogique, ajoute une touche d’élégance supplémentaire. Toutes les versions reçoivent des jantes alliage (16» pour la version CVT et 17» pour les versions MT), toutes présentent un traitement de teinte ou un poli nouveau. L’intérieur de l’Avensis bénéficie d’une plus haute qualité perçue sur toute sa gamme, des habillages intérieurs plus luxueux et dans de nouvelles teintes et du Toyota Touch, du système multimédia à écran tactile aux fonctionnalités pratiques.

La disposition des commandes de la console centrale a été revue pour en améliorer l’utilisation. Les éléments fréquemment manipulés, tels que les poignées, les commandes et les platines des contre-portes sont plus agréables à l’œil comme au toucher. Le rétro-éclairage du tableau de bord passe de l’ambre au blanc plus premium et le couvercle du bac de console centrale est désormais tendu de cuir. La nouvelle Avensis bénéficie de la gamme exclusive Toyota de systèmes multimédias, à écran tactile, innovants : Toyota Touch. Inauguré dans la nouvelle Avensis, le Touch bénéficie de nouvelles fonctions avancées au remarquable système multimédia à écran tactile de Toyota. Il est livré de série sur la finition Premium. Le 2,0 litres D-4D turbodiesel de 127 chevaux a été profondément remanié. Le groupe présente un nouveau turbocompresseur, d’importantes modifications des chambres de combustion et une amélioration du préchauffage.

Ce moteur est accouplé à une boîte manuelle à six vitesses. S’agissant du VVT-i, deux motorisations sont disponibles : 138 chevaux avec une transmission automatique à variation continue Toyota MultiDrive S et un moteur 152 ch accouplé à une boîte manuelle à six vitesses. La nouvelle Avensis conserve la même architecture éprouvée de suspension : jambes MacPherson à l’avant et double triangulation à l’arrière. En outre, les améliorations apportées à la plateforme et aux motorisations font progresser le confort et l’agilité de comportement, promesse d’une expérience de conduite plus impliquant.

Sécurité : technologies avancées

L’Avensis 2012 s’enorgueillit des performances de sécurité de premier ordre qui ont valu à sa génération la note maximale de 5 étoiles aux tests Euro NCAP 2009. Pour compléter les équipements de sécurité sophistiqués disponibles sur la finition Lounge 2,2 litres 150 D-4D à boîte auto, la sécurité précollision s’accompagne de l’avertisseur de sortie de file LDW (Lane Departure Warning)
et de l’aide au maintien dans la file LKA (Lane Keeping Assist), par le biais d’une caméra numérique fixée derrière le rétroviseur intérieur.

Ces dispositifs contribuent à empêcher les sorties de voies involontaires, en émettant d’abord un avertissement sonore et visuel puis en corrigeant la direction pour aider le conducteur à maintenir la file de circulation choisie.  Toutes les versions de l’Avensis 2012 reçoivent de série le freinage antiblocage ABS, le répartiteur électronique de freinage EBD, l’aide au freinage d’urgence BA, les contrôles de motricité TRC et de stabilité avec assistance directionnelle VSC+. Le répartiteur EBD fonctionne de concert avec l’ABS afin d’appliquer à chaque roue la force de freinage idéale en fonction de l’état de la chaussée. Les phares bi-xénon à haute densité (HID) s’accompagnent du système d’éclairage avant adaptatif (phares tournants – AFS).

Calculant la position du véhicule dans trois secondes en prenant en compte sa vitesse et l’angle de braquage, le système oriente les feux de croisement en conséquence pour éclairer le virage, lorsque le conducteur l’aborde. Le système est également doté d’une fonction de correction dynamique d’assiette, qui assure une hauteur constante des phares. Ces deux fonctions garantissent l’éclairage optimal dans toutes les conditions de
conduite.                       

Categorie(s): auto

Auteur(s): Nadir Kerri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..