La préparation, c’est aussi une hygiène de vie

Elwatan; le Vendredi 21 Mai 2010
1

Dans l’assiette. N’abusez pas de café. Favorisez les aliments riches en phosphore et en calcium (lait, fromage, légumes et chocolat…).
Pensez à prendre vos repas dans une ambiance de calme et de détente (pas devant la télé ou au milieu d’une grande discussion familiale) pour une meilleure digestion. Consommez au moins un litre et demi d’eau (et pas de gazouz) par jour. Alternez les moments de révision et les moments de loisirs pour ne pas saturer. Et couchez-vous à 22h maximum pour que le sommeil soit réparateur, et stockez convenablement ce que vous avez appris dans la journée.
Le jour J. Levez-vous assez tôt pour avoir le temps de vérifier vos affaires et ne pas partir dans la précipitation, ce qui aggraverait votre état de stress. Choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise, avec des couleurs vives. Si c’est possible, pensez à faire une petite sieste entre les épreuves du matin et celles de l’après-midi.
Devant la copie. Pensez à bien respirer. Ne paniquez pas ou ne vous attardez pas sur une question embarrassante, vous y reviendrez par la suite. Concentrez-vous sur l’idée de gagner des points. Dites-vous que vous êtes tout à fait capable de réussir. N’écoutez pas les commentaires des autres candidats : ce sont de vrais professionnels du découragement.

Categorie(s): tendances

Auteur(s): Nassima Oulebsir

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..