La reprise en Europe de l'Est menacée

Elwatan; le Samedi 15 Mai 2010
1

La crise en Grèce risquerait de «saper» la reprise économique en Europe de l'Est, qui sort tout juste de sa pire crise depuis deux décennies, a mis en garde hier le président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd), Thomas Mirow, selon l’APS.
«La crise en Grèce peut potentiellement saper les efforts de reprise (en Europe de l'Est), en particulier si les banques grecques et leurs filiales régionales venaient à être affectées par les incertitudes sur les marchés», a souligné M. Mirow, lors d'une réunion des chefs de gouvernement des Balkans, organisée en marge de l'assemblée générale annuelle de la Berd, vendredi et samedi à Zagreb, la capitale croate. «Les derniers développements au sein de la zone euro sont de la plus haute importance pour les pays rassemblés autour de cette table et les mesures décisives adoptées par l'Union européenne et le FMI constituent donc une étape bienvenue pour apaiser les marchés», a-t-il jugé sur ce point.
Malgré les turbulences affectant la zone euro, le patron de la Berd a estimé que l'intégration des pays de la région dans l'Union européenne devrait rester un objectif primordial.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): R. N.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..