La science à l’honneur de l’If Oran

Elwatan; le Vendredi 17 Octobre 2014
89743


Des moments de rencontres pédagogiques avec des chercheurs pour vous faire découvrir la science de manière ludique, interactive et conviviale. En effet, pendant une semaine la médiathèque de IF Oran abritera des ateliers et activités ludiques dans le domaine de la physique et de la chimie animés par le CRAPC d’Alger. Le samedi 18 de 10h à 12h. Des projections et des animations autour de l’astronomie et des expositions, démonstrations et mini-atelier de vulgarisation scientifique dans le domaine de la robotique avec l’association Oria auront lieu.

A 15h. Une conférence sous le thème de «Allaitement maternel entre la vérité scientifique prouvée et sa pratique négligée» sera animée par Mohamed Amine Serradj, et suivie d’un atelier. A 16h30. Une autre conférence sur les «Nouvelles technologies pour l’aide à la chirurgie et aux handicapés» par le Pr Berrached Nasreddinne. Le dimanche 19 A 17h. «L'utilisation de la similitude cristalline entre la glace et l’iodure d’argent et application à l’ensemencement artificiel des nuages» sera représentée par le Pr Mahi Tabet Aoul. Mardi 21 de 14h A 16h. Une visite guidée au Musée d’anatomie de la faculté de médecine d’Oran sera dédiée à un jeune public âgé entre 8 et 19 ans.

Ainsi, entre 14h30 et 18h, un jeu animé par l’association Graine de paix sera l’occasion de lier la notion de la paix avec de grandes questions sur la science. Mercredi 22 A 17h. «La matière et son comportement : évolution de la connaissance au cours des temps» sera le thème d’une conférence animée par le Pr  Idir Farida-Ghizlane. Pour conclure la festivité, le jeudi 23 A 18H, le Dr Djamel Mékarnia animera une conférence sur «Antarctique : conditions extrêmes et sciences uniques». A la médiathèque de l’Institut français. 112, rue Larbi Ben M’hidi. Tél. : 041.403.541.
 

Categorie(s): culture

Auteur(s): Ryma Maria Benyakoub

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..