La ville des Roses au rythme de la Fête des fleurs

Elwatan; le Jeudi 20 Mai 2010
1

Une grande exposition-vente de fleurs se déroule, depuis le début de ce mois, sur le boulevard principal de la ville des Roses.
Cette manifestation est organisée, comme chaque année, pendant tout un mois, sur le boulevard Laïchi qui relie les deux places principales de Blida (place Ettout et Sahet Elhouria). L’occasion est ainsi offerte aux visiteurs pour acquérir plantes, fleurs, objets artisanaux et équipements de jardins extérieurs. C’est aussi l’occasion de renouveler les stocks de miel et des pollens utilisés pour l’automédication traditionnelle. «Cette année, nos clients demandent surtout les roses, le jasmin, les œillets, le basilic et le romarin», nous dit un fleuriste. De nombreux exposants, experts en espèces florales, se sont mis à la disposition des visiteurs pour les conseiller gracieusement. Des amateurs de jardinage s’y sont aussi donné rendez-vous pour discuter de fleurs, bien entendu.

Le boulevard, sobrement orné, est devenu un lieu de découverte et de flânerie, de promenades riches en couleur et en senteurs, à ne surtout pas manquer. Cela rappelle aux visiteurs qu’ils sont réellement dans la ville des Roses. Côté ambiance, rien n’a malheureusement été prévu. Un manège, des kiosques à musique, des concours sportifs ou culturels, des restaurants et cafés en plein air auraient permis, sans doute, aux visiteurs de mieux apprécier le charme de cette manifestation. Un photographe essaye tant bien que mal d’y remédier : il a installé une tente saharienne authentique et tout le décor qui va avec, pour prendre en photo les visiteurs en compagnie d’une gazelle ou avec quelques instruments traditionnels de musique. Attirés par la beauté de ce décor, les enfants qui accompagnent leurs parents sont ses principaux clients. Somme toute, la fête florale de Blida est devenue un rassemblement festif à mettre, cette année encore, à l’actif de l'APC et de l’association Chlorophyle.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): Sayed Ali

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..