La wilaya d’Alger nous écrit

Elwatan; le Mercredi 26 Decembre 2012
1


Faisant suite à l’article paru dans votre édition du dimanche 23 décembre 2012, relatif à la réalisation d’un parking à Hydra, sous le titre «La wilaya d’Alger déboutée», la wilaya d’Alger apporte un démenti catégorique aux allégations contenues dans cet article et précise que le tribunal  administratif a rejeté la demande des riverains par jugement rendu le 17 décembre 2012 sous le n°182/12. Par ailleurs et à l’effet d’expliquer à l’opinion publique la nature de ce projet d’utilité publique, nous précisons que le parking à étages de Hydra s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique du développement et de l’embellissement de la capitale.

A ce titre, et pour le secteur des transports et des mobilités, la wilaya a programmé la réalisation de sept parkings à étages au niveau de la capitale pour fluidifier la circulation automobile et permettre aux automobilistes d’avoir accès à des espaces de stationnement conventionnels. Il est à indiquer que la wilaya a toujours saisi les opportunités pour réaliser des aires de stationnement en surface, à chaque fois que cela a été possible, où plusieurs espaces ont été réalisés à travers les quartiers de la capitale.

Pour revenir au projet de «parking à étages» du quartier de Sidi Yahia à Hydra, il est à indiquer que celui-ci a fait l’objet d’un choix de terrain, d’un avis d’appel d’offres, d’un examen de soumission et le choix d’une entreprise. Le dossier du permis de construire a été traité et obtenu conformément à la réglementation. La wilaya n’a pas manqué de présenter le projet aux riverains, depuis le mois de mai 2011, au niveau de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs, pour lesquels des engagements ont été pris dans le cadre de la politique prônée par le gouvernement, pour recruter des jeunes chômeurs de cette cité, le jour de sa mise en exploitation, par l’établissement de wilaya en charge des parkings et stations urbaines.
 

Categorie(s): alger

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..