Land Rover Discovery Sport : Une polyvalence exceptionnelle

Elwatan; le Mardi 14 Octobre 2014
89674


«Le nouveau Discovery Sport offre une polyvalence exceptionnelle avec sa configuration 5+2 sièges en option, tout en restant plus compact que ses concurrents directs à 5 sièges», soutient Gerry McGovern, directeur du design et de la création chez Land Rover. De nombreuses innovations ont permis au Niveau Discovery Sport d’introduire pour la première fois une configuration 5+2 sièges dans le segment des SUV compacts premium. Une toute nouvelle suspension multibras à l’arrière fournit non seulement une dynamique de conduite stimulante, mais il offre également un vaste espace aux passagers arrière.

Le nouveau système multibras à l’arrière rend le Nouveau Discovery Sport confortable, raffiné et gratifiant à conduire sur route, tout en conservant les aptitudes tout-terrain qui ont fait la réputation internationale de Land Rover. Avec des angles d’approche, ventral et de sortie de respectivement 25, 31 et 21 degrés, avec sa technologie Terrain Response et sa capacité à traverser des gués jusqu’à 600mm d’eau, le Nouveau Discovery Sport propose des aptitudes inégalées en toutes conditions. Comme chaque nouveau Land Rover, la sécurité a été une priorité clé dans le développement du Nouveau Discovery Sport, qui intègre le premier airbag piéton de sa catégorie, un freinage d’urgence autonome et une carrosserie à la pointe de la technologie à base d’acier à ultra-haute résistance et d’aluminium léger.

Le Nouveau Discovery Sport sera équipé de moteurs quatre cylindres essence et diesel optimisés disponibles au lancement en version 4 roues motrices. Deux transmissions seront disponibles, une automatique à 9 rapports et une manuelle à 6 rapports. Le Nouveau Discovery Sport sera équipé de série du système d’arrêt/démarrage intelligent. En 2015, le moteur turbo diesel ED4 (2 roues motrices) viendra compléter la gamme avec des émissions de CO2 de seulement 119g/km. Le Nouveau Discovery Sport sera assemblé dans l’usine de production maintes fois récompensée de Halewood, à Liverpool en Angleterre. Il sera disponible début 2015, en parallèle avec le Land Rover Discovery actuel (jusqu’à sept places), dans plus de 170 marchés internationaux.
 

Categorie(s): auto

Auteur(s): Rédaction automobile

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..