Le comité du Croissant rouge sollicite des aides

Elwatan; le Jeudi 9 Fevrier 2012
64773


Outre des couvertures, deux tentes ont été remises à deux familles dont l’une a eu le mur de sa maison effondré, et une autre pour remplacer sa vieille tente, totalement élimée. Ces tentes, les dernières dont dispose le comité local du CRA, ont été installées l’une sur le site de l’ENIEM à Oued Aïssi, et la seconde sur le site des sinistrés de 2003 de la piscine olympique de la ville de Tizi Ouzou. Pendant ces trois derniers jours, les bénévoles du comité local du CRA ont préparé des colis alimentaires destinés à des familles nécessiteuses ainsi qu’aux personnes n’ayant plus de denrées alimentaires chez elles.

Plusieurs de ces dernières se sont même présentées pour prendre des provisions de secours au sein du croissant rouge. Avec les deux voitures (un fourgon et un véhicule léger) dudit comité, les bénévoles du CRA se déplacent durant la tempête avec des repas chauds et du thé, préalablement préparés par des jeunes filles bénévoles du comité et distribués pour les SDF de la commune de Tizi Ouzou, ainsi que la remise d’une cinquantaine de couvertures durant les deux journées les plus difficiles.

Deux tournées étaient effectuées chaque jour, l’une au milieu de la journée et la seconde dans la soirée. La DAS (direction de l’action sociale) de la wilaya a mis à la disposition du croissant rouge un bloc spécial au sein du centre des personnes âgées du village de Boukhalfa pour recevoir des SDF, ne serait-ce que durant cette tempête, néanmoins ces derniers refusaient à chaque fois cette proposition. Ils préfèrent rester là où ils sont localisés, en se contentant de recevoir seulement les dons (deux couvertures chacun) et les repas et boissons chauds.Un médecin bénévole du comité, équipé d’appareils nécessaires, participe à chacune des sorties et opère des consultations sur place pour ces personnes.

Le président du comité CRA de Tizi Ouzou, en contact permanent avec des comités locaux des régions montagneuses et éloignées pour l’entraide dans les besoins en colis alimentaires et en tentes. Le comité local du CRA de Tizi Ouzou, qui dispose de «suffisamment de colis alimentaires (semoule, huile, margarine, sucre, café, thé, pates…) pour répondre dans l’immédiat aux besoins exprimés, accuse néanmoins une insuffisance en couvertures, et surtout l’absence totale de tentes», fera remarquer M. Bouaziz, indiquant avoir transmis à Alger une demande d’aide en ce sens auprès du comité national du CRA. «Le président du Croissant rouge, le Dr Benzeguir, nous a promis l’arrivée d’un quota d’aides pour Tizi Ouzou dans le courant de cette semaine», ajoute encore Samir Bouaziz.                                   

Categorie(s): tiziouzou

Auteur(s): Salah Yermèche

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..